À bord du Caledonian Sleeper | railtour blog de voyage
- 18.08.2026
- Team railtour
L’Écosse au réveil
Une nuit entre Édimbourg et Londres
Mon voyage à bord du Caledonian Sleeper a débuté à Édimbourg. Le train de nuit à destination de Londres Euston quitte la gare vers 23h30, mais les voyageurs peuvent embarquer environ une heure plus tôt afin de s’installer confortablement dans leur cabine. Pour ce trajet, j’avais réservé une Classic Room.
Après une nuit paisible à bord, nous sommes arrivés à Londres Euston vers 7 heures le lendemain matin. Un horaire idéal pour profiter pleinement de la journée, que ce soit pour visiter la ville ou honorer des rendez-vous professionnels. J’ai particulièrement apprécié le confort du voyage ainsi que la disponibilité du personnel. Toujours aimable et serviable, il a contribué à rendre cette expérience aussi agréable que reposante.
Un large choix de cabines
Le Caledonian Sleeper propose plusieurs catégories de cabines, de la Caledonian Double avec salle de bains privative à la Classic Room, en passant par la Club Room. Selon la catégorie choisie, vous profitez d’un lit double ou de lits superposés, et parfois d’une douche et de WC privés. Le petit déjeuner et l’accès au salon sont inclus dans certaines offres.