Temps forts
-
La Herrengasse, interdite aux voitures, est la rue commerçante de la ville et se distingue par de nombreux bâtiments imposants. D'une part, on y trouve l'arsenal national, avec l'une des plus grandes collections d'armes du monde. Ou alors, plongez dans l'un des nombreux palais aux cours intérieures romantiques, comme par exemple le Generalihof ou le Herzoghof.
-
Berne n'est pas la seule à avoir son carillon mondialement connu... Graz aussi a le sien... 3 fois par jour, 2 battants de fenêtre s'ouvrent près de la place du carillon et un couple en costume traditionnel tourne en rond au son des cloches.
-
Le fleuve de Graz, la Mur, divise la ville. C'est ici que se manifeste le contraste entre tradition et modernité. D'un côté, on trouve des ruelles étroites, des restaurants intimes et de petits établissements. De l'autre côté, l'extravagant centre d'art "Friendly Alien" séduit par ses différentes expositions temporaires. Un coquillage flottant (Murinsel) relie les deux parties de la ville.
-
Au milieu de la vieille ville se trouve le Schlossberg. À pied, avec le funiculaire du Schlossberg ou en ascenseur, vous profitez d'une vue magnifique sur la ville.