Temps forts
-
La capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie est une ville attachante, moderne et polyvalente: multiculturelle, tolérante et consciente de son histoire. Le Rhin est son artère vitale et fait en même temps son charme particulier. La vieille ville, la Königsallee et le port des médias font partie des endroits les plus beaux et les plus connus. Les habitants et les visiteurs se rencontrent de manière simple et ouverte dans les nombreux restaurants et les clubs branchés de la ville. Düsseldorf est plus verte que toute autre grande ville. Les parcs et espaces verts comme les prairies du Rhin, le Hofgarten et le Nordpark avec son jardin japonais sont les poumons verts de la métropole rhénane et des oasis de détente.
-
Découvrez Düsseldorf en respectant l'environnement durant votre voyage et votre séjour! Lors des visites guidées, vous apprendrez des choses intéressantes sur l'adaptation des villes au climat, tandis que les parcs accueillants vous inviteront à vous détendre. Des événements sur le thème de la durabilité, des conseils de shopping durable inspirants et des délices régionaux végétaliens dans des restaurants sélectionnés contribueront à votre expérience unique.
-
L'architecture de la ville célèbre la diversité, de la triade iconique aux formes organiques de l'architecte Frank O. Gehry dans le MedienHafen à l'interaction architecturale du Kö Bogen I et II. C'est ici que le célèbre architecte new-yorkais Daniel Libeskind a mis un point d'exclamation à l'extrémité supérieure de la Königsallee et c'est aussi ici que l'on trouve le plus grand bâtiment vert d'Europe.
-
Tous les grands noms de la haute couture internationale sont représentés dans la célèbre rue commerçante de luxe "Königsallee" avec une boutique représentative et les dernières tendances des défilés. Appelée brièvement "Kö", elle est le boulevard et le lieu de prédilection des fashionistas internationales et la voie directe vers le monde des marques de luxe. Dans les quartiers de Flingern et d'Unterbilk, des boutiques indépendantes proposant une mode inspirée et des cadeaux faits main garantissent une séance de shopping variée.
-
En matière de culture, Düsseldorf joue dans la cour des grands au niveau international. La densité des musées bat également tous les records. Les amateurs.rices d'art moderne y trouvent particulièrement leur compte, ce qui s'explique peut-être aussi par le fait que la ville abrite l'une des écoles d'art les plus renommées d'Allemagne, la Kunstakademie. La jeunesse et la créativité de Düsseldorf ont également fait de la ville une scène ouverte en matière d'art urbain.
-
C'est ici que la plus grande communauté japonaise d'Allemagne a élu domicile et marque de son empreinte le vibrant "Little Tokyo" le long de l'Immermannstrasse et de la Klosterstrasse, entre la gare centrale et le centre-ville. C'est là que se rencontrent les locaux, les hommes d'affaires japonais, les jeunes fans de manga et les foodies autour d'une soupe de nouilles, de sushis et de saké. D'excellents restaurants et izakayas (bars japonais) servent une authentique cuisine japonaise.