Prix pour 2 personnes dès
772
CHF
Exemple d'offre pour
  • 3 nuits
  • Voyage en train 2 1re classe
  • Hôtel 3*

Berlin

La métropole créative

Berlin est la destination idéale pour une escapade citadine. Née de la fusion de deux capitales après la chute du Mur, Berlin attire pour son histoire et sa culture, pour son dynamisme et sa créativité. Arty, trendy, Berlin bouge et séduit !

Réserver

Temps forts

Conseils

Les gens dansent au bar de la plage d'été Beach Party près de la rivière Spree sur l'île historique des musées avec la célèbre tour de télévision en arrière-plan pendant l'heure bleue de la nuit, Berlin Mitte Bezirk, Allemagne
Faire la fête à Berlin

Il y a de bonnes raisons à cela : Pas de couvre-feu, pas de code vestimentaire, après la fête, on va directement prendre son petit déjeuner, peu importe l'heure et le lieu, et le meilleur : les trains et les bus circulent toute la nuit. Dans l'Augustustrasse, on fait la fête avec art, l'Oranienstrasse est vibrante et vivante, la Wrangelstrasse sur la Spree est humide et joyeuse et la City West offre une élégance mondaine jusqu'au flair du quartier et la Simon-Dachstrasse a la scène de restaurants la plus diversifiée de Berlin.

Le « Bikini Berlin » (anciennement Bikini-Haus), un centre commercial conceptuel situé dans la Budapester Strasse à Berlin, en Allemagne. | © Shutterstock 1388223266
Bikini Berlin

Premier concept mall d'Allemagne, le "Bikini Berlin" est un pôle d'attraction attrayant dans le vieil ouest berlinois. Dans ce complexe de bâtiments rénové datant des années 1950, on trouve sur trois étages un mélange passionnant de boutiques de choix, de restaurants et de pop-up stores. Les points forts sont la fenêtre panoramique avec vue directe sur le rocher du singe ainsi que la terrasse de 7000m² sur le toit, aménagée comme un parc urbain. Le temple du shopping doit d'ailleurs son nom singulier à sa forme : Il s'insère comme un haut de bikini entre la Budapester Strasse et le Jardin zoologique.

Espion masculin regardant à travers des jumelles sur un fond clair | © Shutterstock 2448197951
Musée allemand de l'espionnage

Envie d'un voyage passionnant dans le temps, de la guerre froide à nos jours ? À l'endroit où le mur de Berlin séparait autrefois l'Est et l'Ouest, le Spy Museum de la Leipziger Platz offre aujourd'hui un aperçu unique du royaume de l'ombre de l'espionnage. On y trouve non seulement de curieuses pièces d'exposition comme des caméras à manteau, des mallettes à infrarouge ou des conserves d'odeurs provenant de la salle des pièces à conviction de la Stasi - dans ce monde d'expérience, le visiteur devient lui-même une partie du service secret !

Saucisse allemande Currywurst avec sauce au curry, frites et mayonnaise sur le marché alimentaire | © Shutterstock 1133496686
Une saucisse au cury gourmande 

La "Wursterei" et sa saucisse au curry font partie de Berlin comme les Berlinois.es eux-mêmes. Ici au Bahnhof Zoo, les saucisses sont cuites sur un gril de lave et servies quasiment sans graisse. Fraîches, régionales et sans conservateurs - un vrai régal. À goûter absolument !
Où : Hardenbergstr. 29d, Berlin-Charlottenburg

Le mur de Berlin - des œuvres d'art en passant

L'année 2019 a marqué le 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin. Aujourd'hui, il ne reste plus grand-chose de l'ancien symbole de la division de l'Allemagne en deux. L'un des derniers morceaux se trouve entre la gare de l'Est et le pont Oberbaumbrücke dans la Mühlenstrasse. Cette section du mur a été peinte en 1990 par plus de 100 artistes internationaux et est connue sous le nom d'East Side Gallery. Il suffit de prendre le métro ou le train de banlieue (jusqu'à Warschauer Strasse ou Ostbahnhof) et de flâner tranquillement le long des 106 œuvres d'art du mur.

Chaises vintage avec un fond industriel, Berlin | © Shutterstock 506560762
Le dimanche au marché aux puces

Chaque dimanche, les Berlinois sont pris de la fièvre du marché aux puces. Sur la Boxhagener Platz, l'un des marchés aux puces les plus cools de la ville vous attend. Ici, pas d'accessoires de téléphone portable ni de vêtements synthétiques bon marché, mais des rangées d'antiquités, de mode vintage, de vêtements en design berlinois, de disques et autres trésors. Le public qui s'y rend, est un mélange hétéroclite de personnes locales, d'étudiant.e.s en échange et d'artistes. Le marché est également idéal pour les familles, car il y a trois aires de jeux. On ne rentre jamais les mains vides de Boxi !

 
Lampes de table en métal et lampes vintage sur fond de bar à liqueur
Solar Berlin

Le Solar Bar se trouve à proximité immédiate de la gare Anhalter, au cœur de Berlin. Un peu caché, un ascenseur conduit les clients au 16e étage. De là, on a une vue panoramique unique à 270° sur Berlin. Alors que le restaurant de luxe se trouve au 16e étage, un étage plus haut se trouve le bar avec des sièges confortables. Au milieu se trouve un pupitre de DJ avec un ascenseur intégré qui fait la navette entre les deux étages. Le bar est ouvert tous les jours à partir de 18 heures. Avec un style vestimentaire de type casual, on est ici du bon côté.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

Personnes avec une carte devant un train | © Shutterstock / 501760414

Impressions

Suggestions d'hôtels pour celles et ceux qui décident à la dernière minute

Voyages similaires