Prix pour 2 personnes dès
879
CHF
Exemple d'offre pour
  • 3 nuits
  • Voyage en train 2 1re classe
  • Hôtel 3*

Rome

Découvrez la Ville éternelle

Tous les chemins mènent à Rome! Que ce soit en train ou en avion, pour une escapade citadine, la capitale de l'Italie fait partie des incontournables. Explorer Rome, c'est voyager à travers le temps, de l'antiquité à l'ère moderne. Véritable musée à ciel ouvert, Rome est aussi une métropole pleine de vie. Une promenade nocturne dans le quartier de Trastevere ou une balade sur les marchés vous plonge dans l'ambiance romaine. Bienvenue dans la Ville éternelle!

Réserver

Temps forts

Conseils

Colisée à Rome la nuit avec pleine lune Le Colisée est le point de repère le plus important de Rome. Les éléments de cette image sont fournis par le NAS. | © Shutterstock 1449547847
La lune au-dessus du Colisée

Le Colisée de Rome est le plus grand amphithéâtre construit à l'époque romaine. Que diriez-vous de visiter le symbole de la ville éternelle au clair de lune ? De mai à octobre, vous pouvez admirer le monument sous un éclairage nocturne avec un guide expert, découvrir les 3 niveaux et ressentir l'atmosphère magique du lieu où se déroulaient autrefois les combats de gladiateurs. Une visite idéale pour voir cet impressionnant joyau de l'Antiquité sous un autre jour !

Piazza de Spagna à Rome, Italie. Marches espagnoles à Rome, Italie, le matin. L'une des places les plus célèbres de Rome, Italie. Architecture et symboles de Rome. | © Shutterstock 2245976927
Escalier Piazza di Spagna

L'escalier de la Piazza di Spagna, au pied de l'église Santa Trinità dei Monti, est également appelé escalier espagnol. C'est un lieu de rencontre très apprécié des habitants et des voyageurs. Prenez place, profitez de l'ambiance au coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil dorent les maisons, et observez l'animation autour de la fameuse Fontana della Barcaccia. Cette belle "fontaine de barque" baroque du 17ème siècle rappelle un bateau qui se serait échoué ici après la crue du Tibre en 1598.

Plats italiens servis chauds : Pizza Carbonara et Carpres à l'emporte-pièce, charcuterie au fromage Burrata, Puccia à la truffe noire et Linguini aux fruits de mer. | © Shutterstock 1389645959
À table à Rome

Il serait impensable de passer un séjour à Rome sans profiter de l'excellente gastronomie italienne. Osterie, pizzerie, trattorie, ristoranti, sans oublier toutes les gelaterie avec des glaces à faire fondre. Nous avons un tuyau pour vous ! Le Ristorante Ad Hoc, situé près de la Piazza del Popolo, sert une excellente cuisine dans un charmant décor de style cave à vin et dispose d'une très bonne et vaste carte des vins. Dégustez du salami artisanal, des beignets de fleurs de courgettes, des spaghettis au homard et aux asperges, des pâtes faites maison et surtout sa grande spécialité - la truffe. Le restaurant est très fréquenté, pensez à réserver votre table, surtout le soir.

Légumes frais au Mercat
Mercato Testaccio

Situé au cœur de Testaccio, le Mercato Testaccio incarne l'âme du quartier. Ce quartier romain était autrefois le quartier des abattoirs. Bien que la production ait cessé dans les années 70, le quartier a repris sa culture et sa cuisine, comme la fameuse Amatriciana et la Guanciale, un hommage au passé de Testaccio. Si vous êtes intéressé par les plats romains classiques, vous êtes au bon endroit. Mais vous y trouverez aussi d'autres choses uniques, comme des bibliothèques de seconde main ou l'atelier de couture "made in 4testcacio", qui propose des vêtements et des accessoires de prêt-à-porter.

Michelangelo dans la chapelle Sixtine

De 1508 à 1512, Michelangelo a peint le plafond voûté de 1'100 m2 de la chapelle Sixtine au Vatican, à la demande du pape Jules II. Les neuf panneaux représentent la Genèse, l'histoire de la création. Un chef-d'œuvre d'une grande beauté, avec des compositions profondes, pleines de force et de noblesse, où chaque personnage est individualisé. Michelangelo mérite d'autant plus notre admiration si l'on considère qu'il a dû peindre pendant quatre ans dans une position inconfortable, les mains au-dessus de sa tête. Le grand maître de la Renaissance a également réalisé la fresque sur le mur au-dessus de l'autel.

Villa d'Este, Tivoli, Italie. La fontaine de Neptune et la fontaine de l'orgue avec son castellum aqua, ou château d'eau sur les étangs à poissons | © Shutterstock 2484725185
Villa d'Este - des grottes et des jeux d'eau

Déambuler dans l'un des plus beaux jardins en pente du monde ! Un peu en dehors de Rome, il y a près de 500 ans, un chef-d'œuvre de l'art des jardins avec plus de 500 fontaines, nymphées, jeux d'eau, grottes et bassins ainsi qu'un orgue aquatique a été créé en contrebas de l'imposant palais de la Villa d'Este et de ses belles fresques. Attardez-vous dans ce monde merveilleux qui n'a pas son pareil et laissez-vous envoûter.

Rome (Italie), The Parco degli Acquedotti au coucher du soleil. - Le Parco degli Acquedotti est un parc archéologique public à Rome, faisant partie du parc régional Appian Way, avec des ruines monumentales d'aqueducs romains. | © Shutterstock 509031766
Parco degli acquedotti 

Faites donc une excursion dans la nature et faites une pause de l'agitation de la grande ville. Prenez le métro A en direction d'Anagnina jusqu'à l'arrêt Giulio Agricola et promenez-vous jusqu'au Parco degli Acquedotti, qui fait partie du parc régional Via Appia Antica. Dans cet immense espace vert, vous trouverez des chemins de promenade qui vous mèneront à sept aqueducs romains et des endroits tranquilles où vous pourrez profiter de la nature et du soleil. Offrez-vous un pique-nique à l'ombre d'un pin et ne vous étonnez pas si des habitants vous invitent à boire un verre de vin.

Fontaine de Trevi à Rome, Italie. Vieille fontaine. Statues romaines sur la place de l'ancienne ville médiévale, entre les maisons italiennes traditionnelles et les réverbères. Célèbre symbole de la ville. Destination de vacances. | © Shutterstock 1373532875
Fontana di Trevi 

Selon une légende, jeter des pièces dans la fontaine de Trevi porte chance. Si l'on en jette une seule, on revient à Rome. Pour un deuxième, la Fortune rend la pareille avec un amant (ou une amante) romain(e). Si l'on en jette une troisième, les cloches du mariage sonnent. Il ne faut toutefois pas exagérer le romantisme. Si vous souhaitez rejouer avec passion la célèbre scène de baignade d'Anita Ekberg dans le film "La Dolce Vita" de Fellini, sachez qu'il est interdit de patauger dans la fontaine de Trevi.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Suggestions d'hôtels pour celles et ceux qui décident à la dernière minute

Voyages similaires