Temps forts
-
Dresde est considérée comme l'une des plus belles villes d'Allemagne, qui a acquis sa renommée mondiale au 16e siècle. La reconstruction et les travaux de restauration de la ville, bombardée par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale, sont en grande partie achevés. Frauenkirche, Semperoper, Fürstenzug, Residenzschloss et bien d'autres choses encore sont à découvrir à Dresde !
-
À Dresde Elbland, on se trouve dans la région viticole la plus au nord-est de l'Europe. La région saxonne, entre Pirna et Diesbar-Seusslitz, invite à savourer un art de vivre méditerranéen et à déguster des vins régionaux. Le vin saxon se découvre de manière particulièrement agréable lors d'une visite chez un vigneron, d'un passage dans l'une des nombreuses tavernes ou d'une randonnée dans les vignes sur le Sentier des Vins de Saxe. Les spécialités régionales se retrouvent sur de nombreuses tables de Dresden Elbland et inspirent même les restaurants étoilés de la région.
-
Le meilleur moyen de découvrir les paysages de manière active est de les parcourir à vélo, à pied ou en bateau sur le fleuve. Telle une artère palpitante, la piste cyclable de l'Elbe traverse l'Elbland de Dresde et réunit promeneurs, joggeurs, skaters, longboarders et cyclistes. Des itinéraires de vélo et de randonnée bien balisés mènent à travers les forêts, les vignobles et les paysages d'étangs des deux côtés de l'Elbe.
-
Les collections d'art nationales de Dresde consacrent une exposition au célèbre peintre du début du romantisme Caspar David Friedrich à l'occasion du 250e anniversaire de sa naissance : "Caspar David Friedrich. Où tout a commencé" sur deux sites, à l'Albertinum du 24 août 2024 au 5 janvier 2025 et au Cabinet des estampes du château de la Résidence du 24 août au 17 novembre 2024. Ces expositions mettent en lumière les lieux de la région Dresden Elbland et de la Suisse saxonne qui ont inspiré l'artiste pendant plus de 40 ans.
-
Les collections d'art nationales de Dresde consacrent une exposition au célèbre peintre du début du romantisme Caspar David Friedrich à l'occasion du 250e anniversaire de sa naissance : "Caspar David Friedrich. Où tout a commencé" sur deux sites, à l'Albertinum du 24 août 2024 au 5 janvier 2025 et au Cabinet des estampes du château de la Résidence du 24 août au 17 novembre 2024. Ces expositions mettent en lumière les lieux de l'Elbland de Dresde et de la Suisse saxonne qui ont inspiré l'artiste pendant plus de 40 ans.
-
Pour celles et ceux qui souhaitent tout simplement laisser le regard vagabonder au-dessus de la ville. Vous pouvez prendre le funiculaire de la Körnerplatz jusqu'au Luisenhof. Lors du trajet, vous parcourez une distance de 550 m et 95 mètres de dénivelé. Arrivé en haut, à la terrasse du restaurant avec une vue magnifique, vous profitez de la vue sur toute la ville de Dresde. Avec son charme unique, la ville vous fascinera à coup sûr.
-
Rejoindre l'Elbflorenz est un jeu d'enfant ! Profitez d'un agréable voyage en train durant la journée, d'une nuit relaxante à bord d'un train de nuit depuis Zurich ou Bâle, ou optez pour un vol direct depuis Zurich. Quel que soit votre moyen de transport, une fois sur place, vous découvrirez pourquoi Dresde est une destination incontournable ! Nous vous offrons un excellent accompagnement, les meilleurs hôtels et des conseils sur les incontournables de Dresde. Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver votre prochaine escapade à Dresde.