Copenhague

La capitale des contes de fées

Marquée par une atmosphère joyeuse et authentique, Copenhague allie tradition et modernité dans un cadre accueillant. La ville invite les visiteur.se.s à savourer la vie avec simplicité et enthousiasme, où chaque moment peut devenir une source de plaisir. Du château féérique à la Petite Sirène, en passant par le charmant quartier du port et l’envoûtant Tivoli, Copenhague vous accueille avec son irrésistible charme nordique.

Réserver

Temps forts

Conseils

Tivoli Gardens in Kopenhagen, Dänemark | © Shutterstock 2126560100
Parc d'attractions Tivoli

Depuis son ouverture en 1843, ce parc d'attractions situé au cœur de Copenhague fait le bonheur des jeunes et des moins jeunes. Son mélange coloré de fêtes foraines, d'offres culturelles, de cafés et de restaurants a de quoi plaire à tout le monde ! Le soir, Tivoli se transforme en un décor romantique grâce à d'innombrables lampes et éclairages. Vous pouvez même vous dire "oui" au Tivoli. Existe-t-il un lieu plus spécial pour cette occasion unique ?

L'un des canaux colorés de Christiania à Copenhague. | © Shutterstock 1307752867
Christiania, Copenhague alternatif

Composé de plusieurs petites îles, le charmant quartier de Christianshavn attire pour ses canaux bordés de péniches, ses cafés et restos tendance, l’église Vor Frelsers Kirke et sa flèche en spirale. On y vient aussi de loin visiter la «ville libre de Christiania».

Fondée au début des années 1970 par une bande de hippies et squatters dans d’anciens baraquements militaires, cette communauté autonome compte aujourd’hui près de 1000 habitants. Christiania vaut le détour pour son ambiance underground, le fun et la musique érigés en style de vie. Notre conseil: allez-y de préférence en journée!

Jardin de sculptures sur la mer
Musée d'art moderne Louisiana

N’hésitez pas à prolonger votre week-end à Copenhague pour une excursion au musée Louisiana! A une trentaine de minutes en train de la capitale, il mérite une visite au moins pour deux raisons: son site incroyable, dans un vaste parc en bord de mer, et bien sûr ses collections.

 L’intérieur, en totale symbiose avec la nature environnante, présente les grands courants de l’art moderne et contemporain à travers les œuvres d’artistes majeurs, notamment Giacometti. Le parcours se poursuit dans le parc: entre les sculptures de Dubuffet, Moore ou Calder, la vue sur la Baltique et les côtes suédoises est stupéfiante!

Une chaise élégante et futuriste au design sculptural avec une structure blanche perforée. | © Shutterstock 2462695971
Shopping design

Vous souhaitez vous imprégner du design danois? La boutique Normann Copenhagen dans l’élégant quartier de Østerbro, en plein cœur de Copenhague, en est l’un des emblèmes incontournables. Installé dans un ancien cinéma, ce flagship de la marque éponyme fondée en 1999 présente un large éventail de mobilier, accessoires pour la maison, parfums et jusqu’au prêt-à-porter. A flâner dans ce temple de la déco, bluffé par les formes, matières et couleurs, on perçoit mieux ce qui fait la quintessence du design scandinave: du lounge chair au petit oiseau décoratif en bois, chaque objet exhale épure, fonctionnalité, originalité.

Un barista place un cappuccino avec latte art à côté de croissants fraîchement sortis du four sur un comptoir en bois dans une ambiance de café confortable
Café Hygge

«Hygge»: ce terme intraduisible exprime à la fois chaleur et convivialité. Le «hygge» va bien au-delà d’un style de déco exporté avec succès. Il définit par exemple le plaisir d’être ensemble autour d’un «coffee-hygge», la traditionnelle pause-café. Elle se pratique à la maison, au bureau, dans ces lieux très cosy dont les Danois ont le secret.

L’un d’eux, le Granola, vous accueille au cœur de Copenhague dans un délicieux décor des années 1930. Dans cette institution, on s’attable, seul ou de préférence entre amis, à toute heure de la journée. Mention spéciale pour le petit déjeuner, vraiment «hyggelig»!

Amaliehaven et l'Opéra de Copenhague au coucher du soleil
Opéra de Copenhague

L'Opéra de Copenhague, abrite la compagnie d'opéra scandinave. Réservez dès aujourd'hui vos billets de concert et réjouissez-vous d'un city-trip à Copenhague avec un concert à l'opéra.

Église de notre Sauveur Copenhague | © Shutterstock 1139802581
Église du Sauveur

La meilleure façon d'apprécier la vue sur la ville est de se rendre à l'église du Sauveur. Prenez le temps de gravir les 400 marches de l'escalier en colimaçon. L'effort en vaudra la peine. En descendant, faites attention à ne pas avoir le vertige à cause des escaliers en colimaçon.

Le restaurant du marché alimentaire de Copenhague présente des sandwichs ouverts, délicatesse locale.  | © Shutterstock 1950900790
Torvehallerne

Torvehallerne est un marché alimentaire d'environ 70 stands qui se concentrent sur la diversité, le goût et la qualité. En se concentrant et en respectant les matières premières, en commençant par la viande et le poisson frais jusqu'aux spécialités de chocolat, vous trouverez tout à Torvehallerne. De minuscules tables pour faire une pause et déguster une bouchée des nombreux produits que vous venez d'acheter rendent l'endroit encore plus agréable ! Il y a aussi un coin salon à l'extérieur. Torvehallerne se compose de 2 halles entre lesquelles vous trouverez des légumes, des fruits et le marché aux fleurs.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Voyages similaires