Temps forts
-
Tout juste 3 heures de Genève ou Bâle, 4 heures depuis Lausanne: c’est le temps qu’il faut pour rejoindre la gare de Lyon, au cœur de Paris, grâce aux TGV directs. À bord, vous profitez du wi-fi et de la voiture-bar, lisez, travaillez, échangez ou contemplez le paysage. Et surtout, vous voyagez en toute bonne conscience: en train, vous réduisez votre empreinte carbone et faites un geste pour le climat.
-
Paris a plus d’un visage, chaque voyage est une découverte. Il y a les incontournables, la Tour Eiffel, Notre-Dame, le Sacré-Cœur. La Joconde au Louvre, les impressionnistes au musée d’Orsay. Le Paris moderne? Voyez la Philharmonie de Paris ou les tours Duo de Jean Nouvel, La Fondation Vuitton signée Frank Gehry. Et puis il y a ces innombrables quartiers-villages, ces rues, ces parcs où on flâne avec bonheur et qu’on a jamais fini d'explorer.
-
En matière de mode, Paris donne le ton. Qu’il s’agisse de haute couture ou de prêt-à-porter, les créateurs parisiens sont une référence dans le monde entier et deux fois par an, la Fashion week de Paris attire tous les regards. Maisons de luxe, grands magasins, boutiques de quartier et autres concept stores: à Paris, shopping et lèche-vitrine figurent parmi nos activités favorites!
-
Les amoureux du monde entier succombent au charme de la capitale française. Quoi de plus romantique qu’un dîner-croisière sur la Seine, qu’un tête-à-tête face à la Tour Eiffel? Il y a aussi ces lieux propices à l’entre-soi, chargés d’un irrésistible parfum de nostalgie: Montmartre et son Mur des Je t’aime, l'île de la Cité et l'île Saint-Louis, le canal Saint-Martin. N'oublions pas les passages couverts, si typiques de Paris.
-
En matière de gastronomie, Paris offre un choix inégalé, étoilés, brasseries, bouillons, grandes et petites tables, cuisine française et du monde. Les papilles frétillent aussi sur les marchés comme ceux des Enfants Rouges ou de Saint-Germain-des-Prés. Les becs sucrés sont aussi à la fête, la pâtisserie est ici un art. Saviez-vous que les fameux mille-feuille, macaron, saint-honoré et même la religieuse sont des spécialités parisiennes?
-
L’île de la cité et l’île Saint-Louis forment le cœur de Paris. C’est d’ailleurs là qu’est née l’ancienne Lutèce. On aime leurs quais bordés de beaux hôtels particuliers, leurs ruelles aux airs de vieux Paris et leurs petits squares tranquilles. L’île de la Cité abrite deux joyaux, la Sainte-Chapelle et la cathédrale Notre-Dame. L’île Saint-Louis offre un autre trésor: les glaces de la maison Berthillon, les meilleures de Paris.