Temps forts
-
Au départ de Zermatt, le train à crémaillère en plein air le plus haut d'Europe mène au Gornergrat. Le train franchit des ponts impressionnants et traverse d'innombrables galeries et tunnels jusqu'au Gornergrat, à 3'089 mètres d'altitude. De la plate-forme d'observation, vous avez une vue panoramique époustouflante à 360° sur le Cervin, le Mont Blanc et 28 autres sommets enneigés qui s'élèvent à plus de 4'000 mètres.
-
Bien sûr, Zermatt est connue dans le monde entier pour ses sports d'hiver. Mais un voyage à Zermatt vaut aussi la peine en été. En effet, on peut y faire de la randonnée, du vélo, de l'escalade, du golf, se détendre et respirer l'air pur, et bien d'autres choses encore.
Et ceux qui veulent faire la fête pendant leur séjour en auront pour leur argent toute l'année, car Zermatt est également festive. Les bars, les clubs et les discothèques ne sont pas en reste dans cette région de vacances ouverte toute l'année. Découvrir les animaux sauvages de près. Que ce soit en été ou en hiver, cela ne pose aucun problème dans la région sauvage de Zermatt. Que ce soit des cerfs, des bouquetins, des marmottes ou des chevreuils, vous y trouverez votre compte.
-
Le Fendant est le vin le plus connu du canton du Valais, issu du chasselas. C'est un vin fruité qui accompagne parfaitement la fondue ou la raclette.
-
Pas de Ferrari ni de moteurs bruyants, car Zermatt est un village sans voiture, à l'exception de quelques voitures électriques. Il n'y a donc rien de plus beau que de venir en train, et plus précisément avec le Matterhorn Gotthard Bahn. Un voyage de rêve avec le train à crémaillère le plus haut d'Europe, entouré des plus hautes montagnes de Suisse, comme le Weisshorn ou le Täscherhorn.
Bien entendu, vous pouvez également planifier un séjour plus long et vous rendre à Zermatt par le Glacier Express au départ de St-Moritz, Davos ou Coire.