Temps forts
-
Merveilleux ensemble médiéval et Renaissance, le Vieux Lyon est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Flânez dans les ruelles typiques aux façades colorées et découvrez les fameuses traboules: ces passages secrets révèlent des bijoux d’architecture dans les cours intérieures. Participez aux visites de l’office de tourisme ou munissez-vous d’un audio-guide et faites comme les locaux, «traboulez»!
-
Restaurants étoilés, bouchons, brasseries, cafés comptoirs: l’art de la bonne table fait la renommée de Lyon dans le monde entier. Pour un bel aperçu de la gastronomie locale, faites un tour aux Halles de Lyon Paul Bocuse, le marché couvert baptisé en hommage au célèbre chef lyonnais. Volaille de Bresse, quenelles, saucisson brioché, pralines… vous feront saliver, n’hésitez pas à les déguster!
-
Grimpez jusqu’à la basilique sur la colline de Fourvière: le panorama sur les toits et ruelles du Vieux Lyon et sur l’ensemble de la ville est magnifique. Autre incontournable, la colline de la Croix-Rousse est l’ancien fief des canuts, ces ouvriers experts dans le tissage de la soie. À la Maison des Canuts, vous découvrez cet art qui a fait de Lyon la capitale mondiale de la soie dès le 16ᵉ siècle.
-
C’est là que bat le cœur de Lyon, sur la Presqu’île, entre Saône et Rhône. Depuis la place Bellecour, prenez la rue de la République, la principale artère commerçante de la ville. Ici comme dans les rues alentour, les amateurs de shopping seront au paradis! Le soir, l’animation bat son plein autour de la place des Terreaux, de l’opéra revisité par Jean Nouvel, dans les bars de la rue Sainte-Catherine.
-
Le quartier de la Confluence a ancré Lyon dans le 21ᵉ siècle. Sur d’anciennes zones de friches, les urbanistes s’en sont donné à cœur joie, créant de nouveaux espaces de vie, de promenade et de loisirs. Le cube vert, le cube orange et surtout le nouveau musée des Confluences comptent parmi les silhouettes les plus emblématiques de ce quartier innovant, à découvrir absolument!
-
De Genève, des trains régionaux directs vous mènent à la gare de Lyon Part Dieu en à peine plus de 2 heures. La gare fait face au centre commercial Lyon Part Dieu, l’un des plus grands de France. Elle jouxte le célèbre gratte-ciel surnommé «le crayon» en raison de son architecture. De la gare, le métro et le tram vous permettent de rejoindre aisément les autres quartiers de la ville.