Vue sur la basilique de Fourvière depuis la Saône Vue sur la basilique de Fourvière depuis la Saône
Prix pour 2 personnes dès
429
CHF
Exemple d'offre pour
  • 2 nuits
  • Voyage en train 2 1re classe
  • Hôtel 3*

Lyon

Régalez-vous!

Haut-lieu de la gastronomie, Lyon régale vos papilles. Mais pas seulement. Le Vieux Lyon inscrit à l'UNESCO, le Rhône et la Saône à contempler depuis la basilique de Fourvière, les musées, parcs et boutiques en font une destination de tout premier ordre. Savourez Lyon sans modération!

Réserver

Temps forts

Conseils

railtour_Lyon Fête des lumières | © (c) Lyon Fête des lumières
Fête des lumières Lyon

Du 5 au 8 décembre 2024
Elle jouit d’une immense notoriété et a inspiré bien d’autres cités: la Fête des Lumières de Lyon en est à sa 25e édition et se tient sur 4 jours. Avec 1,8 millions de visiteurs, il s’agit du 3e plus grand festival au monde.

Notre conseil: optez pour une visite de la Fête des Lumières le dimanche 8 décembre. C’est le dernier soir, celui des Lyonnais, l’affluence est moindre et le spectacle tout aussi magique. Vous profiterez des jours suivants pour visiter la ville en toute sérénité. A voir absolument: le panorama depuis la basilique de Fourvière et le quartier hyper tendance de la Confluence.

Réservez
Détail du musée Confluence à Lyon, avec son style architectural unique et ses matériaux modernes en acier et en verre. Maquettes photovoltaïques et lumière orange sur l'écologie, l'alerte, l'électricité, l'évolution.
La Confluence

Sur la presqu’île, à la confluence du Rhône et de la Saône, Lyon s’est totalement réinventée. Les friches industrielles ont cédé la place à une architecture audacieuse, le long des quais jadis à l’abandon les bars et restaurants sont le théâtre d’une vie nocturne des plus animées.

Depuis la marina, longez le quai Rambaud: entre les péniches-lounges et les immeubles hauts en couleur, la promenade le long de la Saône vous en met plein la vue. Elle mène au beau musée des Confluences situé tout à la pointe, là même où les deux fleuves se rejoignent. En journée comme en soirée, la Confluence fait désormais partie des incontournables à Lyon!

© Frantour / cru
Gourmet Tour

Découvrez Lyon en faisant un tour à vélo. Vous découvrirez Lyon en vélo électrique et ferez le tour des principaux lieux de la gastronomie française. Vous découvrirez les célèbres "Halles Paul Bocuse" et, bien entendu, l'une ou l'autre dégustation vous attend.

« Mur des Canuts » (1987) dans le quartier de la Croix-Rousse. La grande peinture murale est une image réaliste d'une scène lyonnaise, partie de la « Cite de Création ». | © Shutterstock 511577326
Le mur peint des Canuts

Lyon compte une soixantaine de fresques en trompe-l’œil, ces murs peints font partie intégrante du paysage urbain. Le plus célèbre est le mur des Canuts, dans le quartier de la Croix-Rousse. Ce qui fait sa notoriété? Tout d’abord sa taille: ses 1200 m² en font la plus grande fresque d’Europe. Son réalisme ensuite, les artistes ont restitué de manière saisissante la vie de ce quartier populaire et l’escalier traduit à merveille l’illusion des pentes de la Croix-Rousse. Ici, au 19e siècle, les ouvriers – les canuts – tissaient la soie sur de hauts métiers, dans des maisons tout en hauteur, à l’image de celles reproduites sur le mur des Canuts. Ne le manquez pas!

Vieux Lyon | © Atout France/Fabian Charaffi
Café Comptoir Abel

Plus qu’un bouchon, le Café Comptoir Abel est une institution lyonnaise depuis 1928, un restaurant incontournable au cœur de Lyon. Avec sa devanture d’époque, ses parquets cirés et son mobilier à l’ancienne, il dégage la chaleureuse ambiance d’un bistrot d’antan.

 Dans l’assiette, c’est le talent du chef Alain Vigneron qui s’exprime à travers les plats emblématiques de la cuisine lyonnaise. Laissez-vous tenter par la véritable quenelle de brochet faite maison, le fameux poulet aux morilles ou un délicieux gratin d’écrevisses.

Le vaporetto lyonnais

Le saviez-vous? Tout comme Venise, Lyon a son vaporetto! A la différence du bateau-bus vénitien, celui de Lyon est relativement récent. Il est apparu avec le quartier de la Confluence. La navette fluviale lyonnaise – baptisée «Le Vaporetto» – relie en effet le centre historique au nouveau pôle culturel érigé à la confluence du Rhône et de la Saône.

Le trajet dure à peine 30 minutes, tout juste le temps d’apprécier une agréable mini-croisière le long des pittoresques quais de Saône. Le Vaporetto lyonnais circule d’avril à fin décembre, départ env. toutes les heures des 4 arrêts desservis: Vaise, Saint-Paul, Bellecour et Confluence. Gratuit avec la Lyon City Card

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

Personnes avec une carte devant un train | © Shutterstock / 501760414

Impressions

Suggestions d'hôtels pour celles et ceux qui décident à la dernière minute

Voyages similaires