Prix pour 2 personnes dès
632
CHF
Exemple d'offre pour
  • 2 nuits
  • Voyage en train 2ᵉ classe
  • Hôtel 4*

Marseille

Échappée méditerranéenne

Votre escapade à Marseille sera tout à la fois maritime et urbaine. Car Marseille marie la ville et la mer. Marseille, c’est la lumière et les couleurs de la Méditerranée. L'accent qui chante, la bouillabaisse, Notre-Dame-de-la-Garde. Mais aussi le Vieux-Port embelli et le fabuleux MuCEM.

Réserver

Temps forts

Le nouveau quartier Euroméditerranée

Conseils

Vue sur la calanque de Port Pin à Cassis , France. | © Shutterstock 1420499792
Mini-croisière dans les Calanques

Incontournables lors d’une escapade à Marseille, les mini-croisières au départ du Vieux-Port mènent entre autre à la découverte du parc national des Calanques. Alors, prenez le large, vous ne serez pas déçu!

De Marseille à Cassis, la côte escarpée est creusée de failles profondes que pénètre une mer aux reflets tour à tour vert émeraude et bleu turquoise, tout en contraste avec la roche de calcaire blanc. Du bateau, contemplez le spectacle des couleurs amplifiées par la lumière du sud, des mini-ports de pêche lovés au pied des falaises, des plongeurs, baigneurs et randonneurs jouissant eux aussi d’un des plus beaux sites de Provence

Bâtiment Le Corbusier, avec couleurs primaires à Marseille | © Shutterstock 2436654949
Cité Radieuse du Corbusier

A Marseille, ne manquez pas la Cité Radieuse, un ensemble d’habitations réalisé par Le Corbusier entre 1947 et 1952, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A l’époque, on l’appelait la «Maison du fada», tant sa conception était innovante. Bâti sur pilotis, l’immeuble abrite 337 appartements autour de rues intérieures et d’espaces de vie commune.

Entrez et promenez-vous dans les étages, vous le verrez, les couleurs vives des façades sont reprises sur les portes et boîtes aux lettres, comme une signalétique. Le bar-restaurant de l’hôtel intégré à la Cité mérite le détour, tout comme la terrasse sur le toit. Envie d’en savoir plus? Participez à la visite guidée de l’office du tourisme: elle permet de pénétrer l’intérieur d’un appartement, conservé dans son jus!

bouillabaisse traditionnelle faite maison dans un pot en cuivre | © Shutterstock 2140791019
Bouillabaisse

Les Marseillais vous le diront: la bouillabaisse, c’est chez Fonfon. Dans ce cabanon du petit port du Vallon des Auffes, sur la corniche marseillaise, on sert ce plat emblématique depuis trois générations. Qu’est-ce qui le distingue des pâles imitations à la carte de nombreuses tables du Vieux-Port?
Selon la «charte de la bouillabaisse» édictée par les défenseurs de la tradition, il se compose de 5 poissons impérativement pêchés du jour: vive, saint-pierre, rouget, rascasse et autre congre. Ceci explique son prix, car jadis plat du pauvre, la vraie bouillabaisse est aujourd’hui un met gastronomique. Mais accompagnée de sa rouille, de croutons et d’aïoli, elle transcende dans votre assiette les saveurs de la Méditerranée.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Voyages similaires