Temps forts
-
Dans toutes les grandes villes, des musiciens de rue contribuent à l'ambiance locale. À Florence, cependant, seuls les artistes de grand talent obtiennent l'autorisation de se produire. Le soir, laissez-vous envoûter par la musique sur la Piazza della Signoria, la Piazza della Repubblica et le Ponte Vecchio. À la Piazzale Michelangelo, installez-vous sur les marches avec les autres spectateurs et profitez de la magie d'une soirée en plein air, agrémentée d'une vue époustouflante sur le coucher du soleil. N'oubliez pas d'emporter une bouteille de Chianti pour terminer la soirée en mode "dolce vita".
-
Florence est véritablement la ville des jardins. Ceux de Boboli figurent parmi les plus célèbres. Juste à côté, le Giardino Bardini, plus intime, offre une vue magnifique sur la ville. Au printemps, un impressionnant tapis de glycines recouvre sa grande pergola. Et en parlant de fleurs, ne manquez pas la roseraie qui fleurit en mai, tout comme le jardin d'iris sur la rive gauche de l'Arno. Ce dernier abrite plus de 2'500 variétés de cette noble fleur, symbole de Florence depuis 1251.
-
Le célèbre couloir de Vasari, rendu mondialement célèbre par le best-seller de Dan Brown "Inferno", traverse le cœur de la vieille ville de Florence. Il débute à la Galerie des Offices, celle-ci abritant l'une des plus prestigieuses collections de tableaux au monde. Derrière une discrète porte en bois, vous pénétrez dans ce passage secret des Médicis, orné de plus de 700 peintures. Le couloir, suspendu à une hauteur vertigineuse au-dessus de l'Arno, vous mène jusqu'au majestueux palais Pitti.
