Temps forts
-
Les arcades de Bologne sont uniques, elles s'étendent sur 62 km au total, dont 40 km dans le centre-ville. Depuis 2021, elles sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
-
Dans la Via Piella, juste à côté de la Trattoria dal Biassanot, se cache une petite fenêtre discrète. En l'ouvrant, on découvre un canal, rappelant ceux de Venise. Encadré par de hauts bâtiments, ce canal est l'un des rares vestiges encore visibles d'un vaste réseau hydraulique qui a presque entièrement disparu sous la ville.
-
La tradition gastronomique est dans l'ADN de Bologne, ce n'est donc pas un hasard si Bologne est surnommée, entre autres, « La Grassa », ce qui signifie « la grasse ». En effet, on y trouve à chaque coin de rue une multitude de restaurants, de pizzerias et de cafés. Les « osterie » en particulier sont très appréciées et on s'y retrouve tard le soir pour philosopher autour d'un verre de vin rouge et d'une assiette de tagliatelle.
Mais quand on entend le nom de Bologne, on pense d'abord aux tortellini farcis à la viande hachée ainsi qu'à la mortadelle, une saucisse coupée en tranches très fines.
-
Vous trouverez la cuisine classique de Bologne à l'Osteria Bottega, au cœur de Bologne. Le restaurant se trouve Via Santa Caterina 51. Choisissez le menu et savourez les délicieux plats et spécialités.
-
Comme son nom l'indique, la Salumeria propose toutes sortes de saucisses, du jambon de Parme et bien sûr la spécialité typique de Bologne, la mortadelle. Avant de rentrer chez vous, n'oubliez pas de faire un tour dans l'entreprise familiale et de faire le plein de cadeaux gourmands.