Temps forts
-
Le meilleur moyen d'avoir une première vue d'ensemble de la région est de se rendre sur la plate-forme d'observation du Harder Kulm, la montagne locale d'Interlaken. Le téléphérique vous mène en 15 minutes sur la "colline" haute de 1'322 m. Une vue imprenable sur les deux lacs, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau vous y attend.
-
Interlaken est un point de départ idéal pour une excursion au Jungfraujoch. L'ascension au "Top of Europe", mondialement connu et situé à 3'454 m d'altitude, est déjà un moment fort. Une fois en haut, un univers d’expériences varié vous attend avec le palais de glace, une visite multimédia et un cinéma à 360°. Depuis la terrasse du Sphinx, vous profitez d’une vue spectaculaire sur les imposants sommets et le glacier d’Aletsch.
-
Le Piz Gloria, le restaurant tournant du Schilthorn, offre une vue époustouflante sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, et sur plus de 200 autres sommets. Découvrez aussi le «Spy World», une exposition interactive sur le film de James Bond "Au service secret de Sa Majesté", dont deux bons tiers ont été tournés dans l'Oberland bernois.
-
C'est sa situation entre deux lacs qui fait la particularité et le charme d'Interlaken. Admirez les majestueux paysages montagneux de l'Oberland bernois lors d'une agréable croisière sur le lac de Thoune, d'un bleu profond, ou sur le lac de Brienz, aux eaux turquoise.
-
Interlaken accueille d'innombrables manifestations. À la mi-juin, le Greenfield Festival avec des groupes de haut niveau, fin juin l'International Trucker & Country Festival et de mi-juin à début septembre les Tell-Freilichtspiele sur une magnifique scène naturelle dans le Rugenwald.
