Temps forts
-
Voyagez confortablement et en toute décontraction en train jusqu'à Bolzano. Avec un changement à Innsbruck, Bolzano est à 6,5 heures de route. Les transports publics sur place sont excellents - la région peut très bien être explorée sans voiture.
-
Bolzano enchante avec sa charmante vieille ville où se côtoient des ruelles médiévales, de magnifiques palais et d'impressionnantes façades de la Renaissance et du baroque. La place Walther, le cœur de la ville, invite à une flânerie détendue, tandis que le musée archéologique du Tyrol du Sud, avec son «Ötzi» mondialement connu, permet un voyage fascinant dans l'histoire.
-
À Bolzano, tous les palais sont gâtés. La cuisine du Tyrol du Sud allie tradition alpine et influences méditerranéennes, que ce soit lors d'un « Törggelen » traditionnel ou dans l'un des restaurants modernes. Les vins régionaux sont particulièrement appréciés et vous pourrez les découvrir lors d'une dégustation dans l'un des nombreux domaines viticoles autour de Bolzano.
-
Les arcades historiques sont les plus anciennes galeries marchandes couvertes du Tyrol du Sud. Vous pourrez y flâner dans des ruelles pittoresques, découvrir l'artisanat traditionnel et déguster des spécialités régionales dans les nombreuses boutiques et marchés.
