Great European Express
- Great European Express
- Trains de luxe
- 9 jours / 8 nuits
Sur les traces d'Agatha Christie, vous voyagez à bord de ce train de luxe sur l'une des lignes ferroviaires les plus connues d'Europe. Un voyage en train qui est une occasion fascinante de se plonger dans le passé et de voir de près comment les voyageurs fortunés parcouraient le monde à une époque antérieure à l'aviation. Et tout cela avec un guide germanophone!
Temps forts
- Voyage dans un train de luxe avec son excellent service
- Guide-chef permanent parlant allemand d'Istanbul à Paris ou inversement
- Pas de valises à emballer et à déballer
- Visite de villes comme Istanbul, Budapest ou Paris
- Des tours de ville sélectionnés et des programmes de visites variés
Détails du voyage
Programme de voyage
-
1
1
1er jour Istanbul (Turquie)
Arrivée individuelle à Istanbul.
Après l'atterrissage, votre guide vous accueillera chaleureusement et vous conduira à votre hôtel situé au centre, où vous passerez la nuit. En guise d'ouverture grandiose, vous savourez le soir un dîner de bienvenue, sous le charme des lumières scintillantes de la métropole éternelle entre l'Orient et l'Occident. -
2
2
2e jour Aux portes des 1001 nuits
La beauté sensuelle du Bosphore, entre les mille et une nuits et les quartiers branchés, vous séduira facilement. Du palais de Topkapi, vous contemplez les bateaux qui se balancent dans le détroit entre l'Europe et l'Asie. La fabuleuse salle du trésor et le harem vous transportent dans le monde féerique de l'Orient ancien. Le grand bazar n'est pas en reste, où vous pourrez négocier avec des commerçants sympathiques. Bien entendu, un détour par la somptueuse gare de Sirkeçi, autrefois terminus du légendaire Orient-Express et point de départ du voyage d'Hercule Poirot dans le célèbre roman d'Agatha Christie, s'impose. La visite de Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue est nettement plus contemplative. Après une croisière sur le Bosphore, vous vous rendez à la gare où votre train spécial privé vous attend déjà. À l'accueil, vous trinquerez à votre aventure ferroviaire avec du champagne pétillant. Installez-vous confortablement dans votre compartiment élégant tandis que le train laisse la métropole turque derrière lui.
-
3
3
3e jour Dans les gorges des Balkans (Roumanie)
Au réveil, vous vous frottez les yeux d'étonnement, car pour le délicieux petit déjeuner, vous traversez déjà les montagnes du sud des Balkans et l'un des plus hauts cols de Bulgarie, le col de Chipka, sur un itinéraire aux paysages dramatiques. Détendez-vous et profitez du service chaleureux et de l'ambiance nostalgique à bord. L'après-midi, vous atteindrez l'ancienne capitale bulgare, Veliko Tarnovo. Sur les méandres sauvages de la rivière Jantra, des maisons de pierre rustiques s'empilent les unes sur les autres et vous font voyager dans le temps, au Moyen-Âge. La colline du château de Tsarevets, avec ses murs et ses tours majestueuses, domine le tout. À quelques kilomètres de là se trouve le village d'Arbanassi, que vous visiterez. Au coucher du soleil, vous traverserez le Danube près de la ville de Ruse, à la frontière entre la Roumanie et la Bulgarie.
-
4
4
4e jour Transylvanie (Roumanie)
Tôt le matin, vous atteignez les vastes plaines verdoyantes de la Valachie et bientôt la capitale de la Roumanie, Bucarest. Un air de Paris souffle sur le tour de ville, qui vous mène à l'Arc de Triomphe et à d'élégants passages Art nouveau. La Maison du Peuple, aujourd'hui siège du Parlement, témoigne du gigantisme du dictateur Ceausescu. Sur la place de la Révolution, vous apprendrez comment le spectre socialiste a pris fin en 1989. Pendant que vous déjeunez au restaurant de bord, vous quittez la ville des grands contrastes pour vous diriger vers le nord. L'après-midi, votre train traverse les Carpates du Sud, une région sauvage, et la Transylvanie, aux mains des colons saxons depuis le 12e siècle. Une perle architecturale vous attend ici : Kronstadt avec sa magnifique place de l'hôtel de ville, ses façades baroques colorées, ses cafés pittoresques, sa ruelle la plus étroite d'Europe et son église noire. Puis vous suivrez la piste terrifiante du comte Dracula.
Au dîner, vous serez de nouveau sur les rails - cap au nord-ouest. (FMA) -
5
5
5e jour Puszta et Budapest (Hongrie)
Les collines verdoyantes de la plaine hongroise s'étendent jusqu'à l'horizon. Que serait un voyage en Hongrie sans un détour par la puszta ? Depuis la gare de la charmante petite ville de Kecskemét, vous traversez la vaste plaine remplie de puits de tirage jusqu'à un vénérable centre équestre. Après un accueil traditionnel avec de l'eau-de-vie d'abricot et des biscuits salés, vous assisterez à un spectacle équestre spectaculaire. L'art équestre acrobatique des Magyars est légendaire. Vous quitterez le domaine au son du csárdás et remonterez à bord de votre train. En début d'après-midi, votre train arrive à Budapest. C'est ici que vous quittez votre maison roulante : cette nuit, vous logerez à l'hôtel dans la vieille ville. Budapest est composée de deux villes séparées par le Danube. Quoi de plus naturel que d'admirer les perles architecturales de la ville sous leur plus belle perspective, à savoir lors d'une croisière sur le Danube en bateau d'excursion ? D'un côté, la citadelle, le bastion des pêcheurs et le mont Gellert, de l'autre, le marché couvert, le palais de la vieille ville et le plus grand bâtiment parlementaire du monde. Bien entendu, vous passerez également par le célèbre pont des chaînes.
-
6
6
6e jour Vienne (Autriche)
Après le petit-déjeuner, vous retournez à la gare où votre train vous attend déjà. Vous laisserez bientôt Budapest derrière vous et traverserez la plaine hongroise jusqu'à la frontière austro-hongroise. L'après-midi, la capitale mondiale de la musique vous accueille. Vienne est un événement et fait aisément le grand écart entre le flair et la modernité, l'Art nouveau et Hundertwasser, la culture des cafés et les bars branchés. Depuis la gare de l'Ouest, vous pouvez facilement explorer Vienne par vos propres moyens en utilisant les transports en commun et vous avez le choix entre la Hofburg, la cathédrale Saint-Étienne, le Naschmarkt et le Prater. Pour finir en douceur, vous dégusterez dans l'un des célèbres cafés le melange, les pâtisseries et le Wiener Schmäh. Dans la douce lumière du soir, vous êtes de retour à bord et roulez bientôt vers l'ouest sur les rails du Semmeringbahn, le tout premier chemin de fer de montagne d'Europe. Cette merveille technique est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998. (AMF)
-
7
7
7e jour de traversée des Alpes (Suisse et France)
Avis aux lève-tôt, car vous avez devant vous un moment fort au sens propre du terme : la traversée des Alpes d'est en ouest. Depuis le train, vous avez une vue dégagée sur les sommets alpins. Détendez-vous dans l'élégante voiture-salon et laissez défiler les majestueux géants de la montagne et les chalets d'alpage aux couleurs vives. Vous suivez la vallée de l'Inn à travers le Tyrol, traversez la minuscule principauté du Liechtenstein et atteignez le canton suisse de Saint-Gall. Le matin, Lucerne vous attend avec son pont couvert de la chapelle, emblème de la ville, ses ruelles étroites et ses maisons de corporations médiévales colorées autour du marché au vin. De là, vous vous rendez à Kriens. Le trajet en téléphérique et en télécabine panoramique à travers d'étranges parois rocheuses jusqu'au Pilate, la montagne emblématique de Lucerne, est époustouflant. 72 sommets alpins se dressent devant vous et, avec un peu de chance, l'imposant Mont Blanc se profile même à l'horizon. Ensuite, vous redescendez. L'après-midi, votre train spécial se met en marche. Après un court trajet, vous arrivez en France et vous vous arrêtez à Colmar, où se trouve la plus belle vieille ville d'Alsace. En faisant un détour par l'un des vignobles de renommée mondiale, des vignes verdoyantes et un nectar doré vous attendent - une fête pour tous les sens. Retour à bord en douceur.
-
8
8
8e jour Paris (France)
Le matin, votre train arrive à la Gare de l'Est à Paris. Après le petit-déjeuner, vous direz au revoir à votre hôtel sur rails et à son équipe chaleureuse.
Lors d'un tour de ville, vous vous attardez sur des lieux aussi célèbres que la Tour Eiffel, l'Opéra, la Place Vendôme et flânez sur les Champs-Élysées depuis l'Arc de Triomphe. Avec les chansons des musiciens de rue encore dans les oreilles, vous vous rendez au dîner d'adieu plein d'ambiance, au cours duquel vous passez encore une fois en revue avec vos compagnons de voyage les expériences vécues lors d'un voyage unique à travers l'Europe. Pour cette dernière nuit, vous logerez dans un hôtel situé au centre de la capitale française. -
9
9
9e jour : retour à la maison
Après le petit-déjeuner, vous prendrez le chemin du retour vers la Suisse.
Ce voyage peut également être réservé dans l'ordre inverse.
Avez-vous des questions?
Impressions
Prestations
Inclus dans le prix
- Voyage de 6 jours à bord du Great European Express avec 5 nuitées à bord dans la catégorie de compartiment réservée
- 3 nuits dans des hôtels confort, les clients des catégories confort et supérieur passent la nuit dans des hôtels de luxe.
- Repas selon l'itinéraire
- Guide en chef permanent parlant allemande
- Guide parlant allemand pour 28 hôtes au maximum
- Programme de visites selon l'itinéraire
- Excursions et transferts en bus climatisé
- Service de porteurs dans les gares
- Livre de bord spécialement conçu pour ce voyage, guide de voyage
Non inclus dans le prix
- Voyage aller et retour
- Excursions supplémentaires souhaitées
- Nuits d'hôtel sur place, si elles sont souhaitées avant ou après le voyage
- Dépenses personnelles
- Assurance annulation et voyage
Plus d'informations
Groupes internationaux
Dates de voyage
Paris - Istanbul
18.04.2026
Istanbul - Paris
12.04.2026
Prix
Paris - Istanbul ou vice versa | |
---|---|
Cabine Classic en occupation double | dès CHF 9'370 Prix par personne |
Cabine confort en occupation double | dès CHF 12'545 Prix par personne |
Cabine supérieure en occupation double | dès CHF 14'845 Prix par personne |
Hôtel et cabine Classic en occupation simple | dès CHF 14'665 Prix par personne |