Temps forts
-
Si vous passez quelques jours à Montreux, prévoyez une escapade en train à crémaillère jusqu'à la montagne locale des Rochers-de-Naye. Une magnifique excursion en pleine nature et une vue panoramique fabuleuse sur le lac, les Alpes et le Jura. Là-haut, vous trouverez également le parc «Marmottes Paradis» présentant plusieurs espèces et le jardin alpin «La Rambertia».
-
Avec un climat presque méditerranéen, la petite ville de Montreux est un endroit magnifique au bord du lac Léman. Croyez-le ou non, la promenade du lac est bordée de pins, de cyprès et de palmiers. Que serait Montreux sans une promenade en bateau? Saviez-vous que le lac Léman est le deuxième plus grand lac d'Europe centrale?
-
Bijou architectural situé à environ 6 km de Montreux, ce monument historique trône sur son îlot rocheux depuis le 12e siècle.
-
Lors de votre voyage, prévoyez impérativement une randonnée à travers les vignobles en terrasses du Lavaux, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Laissez-vous enchanter par les villages pittoresques et ne manquez pas de déguster les fameux vins locaux chez l'un des vignerons.
-
à Montreux, associez shopping et flânerie le long du lac. Magasins de mode, petites boutiques, horlogeries, mais aussi cafés, restaurants, etc.: tout est à portée de main, dans un rayon accessible à pied. Installez-vous dans un café et commandez l'une des spécialités de Montreux: le «choléra», un gâteau à base de pommes de terre, de pommes et de fromage. à accompagner d'un cru local issu du cépage chasselas, un vin blanc fin, corsé et néanmoins délicat.
-
Le Montreux Jazz Festival est incontestablement LE rendez-vous culturel de Montreux, un événement de renommée mondiale. Jazz, blues, rock et soul: un programme de haut niveau vous attend durant 2 semaines en juillet. Réservez donc sans tarder votre voyage en train avec hôtel. Vous rencontrerez à coup sûr l'une ou l'autre star présente sur la «Riviera vaudoise».
