Temps forts
-
De Lucerne, cette montagne de 2'128 mètres d'altitude est facilement accessible par le train à crémaillère, le plus escapé du monde, ou par le téléphérique. Randonnée en été, luge en hiver ou simple bol d'air frais: quelle que soit la saison, un magnifique panorama vous attend. On y propose même un marché de Noël, le plus haut d'Europe. Alors, en route pour la montagne!
-
Majestueuse «reine des montagnes», le Rigi est l'un des buts d'excursion les plus prisés de Suisse. Au sommet, le panorama grandiose couvre à la fois le lac des Quatre-Cantons, ceux de Zoug et de Lauerz, entourés d'un écrin de montagnes. Plus de 100 km de sentiers de randonnée mais aussi vélo, luge et même bain thermal: l'offre de loisirs est unique.
-
Dans un parc au cœur de Lucerne, sculpté dans la paroi rocheuse, le célèbre lion agonisant rend hommage aux quelque 800 gardes suisses ayant péri lors de l'assaut du palais des Tuileries en 1792, pendant la Révolution française.
-
Le musée des Transports à Lucerne est un incontournable pour petits et grands. Train, avion, bateau, voiture: il présente l'évolution de la mobilité de manière pédagogique et ludique grâce aux simulateurs, spectacles multimédia et expositions interactives.
-
Le carnaval est un événement très particulier à Lucerne. Connu bien au-delà des frontières, il constitue le point culminant de l'agenda lucernois. La fête commence à cinq heures du matin le jeudi précédant le lundi des Roses et il règne une ambiance unique jusqu'au mercredi des Cendres.
