Mer du Nord
Vacances dans la mer des Wadden
Se promener le long de la plage de sable blanc, marcher pieds nus sur le fond marin, pédaler avec le vent dans le dos sur les digues vertes ou profiter des vertus curatives de la mer lors d'un traitement thalasso - c'est ça la mer du Nord!
Au rythme des marées: Deux fois par jour, le fond de la mer du Nord allemande s'assèche, presque comme si quelqu'un tirait le bouchon. La mer se retire toutes les six heures et découvre ainsi le fond marin. Lorsque l'eau remonte, le paysage change du tout au tout. C'est un paradis pour les amateurs de sports nautiques et les baigneurs.
Les points de départ pour le voyage vers la Frise du Nord sont Hambourg ou Brême, que l'on peut atteindre depuis la Suisse par des trains directs de jour ou de nuit ou par avion. Pour les destinations du Schleswig-Holstein, comme les îles de Sylt ou Föhr ou les stations balnéaires de Büsum, St. Peter-Ording ou Husum, il faut prendre le train à Hambourg. Pour les îles de la Frise orientale, il est préférable de prendre le train à partir de Brême jusqu'au port de ferry d'Emden pour rejoindre l'île de Borkum. Les îles de Norderney et Juist sont accessibles via le port de ferry de Norddeich.
Saviez-vous déjà ...
... que la mer du Nord est une destination idéale pour les vacanciers et vacancières actifs? Les randonnées à travers les watts à marée basse sont un moment fort d'un genre particulier. Lors de randonnées guidées dans les Wadden, il est même possible de marcher de la côte jusqu'à l'une des Halligen.
... que vous pouvez partir le soir de Zurich ou de Bâle et être reposé le lendemain matin à la mer du Nord? Des trains de nuit relient Zurich ou Bâle à Hambourg et Hanovre.
... que Hambourg est la porte d'entrée vers les stations balnéaires de Büsum, St. Peter-Ording, Husum ou Cuxhaven? En un peu plus de deux heures, vous pouvez rejoindre les villes continentales de la mer du Nord en voiture ou en train.