Temps forts
-
La ligne de montagne du Lötschberg fait partie des ouvrages les plus importants de l'histoire des chemins de fer suisses. Elle impressionne par son imposant viaduc sur la Kander et ses boucles de retournement autour du Felsenburg.
-
Un voyage à travers les «cent vallées».
-
Domodossola vit du tourisme et du commerce. Le centre historique et sa zone piétonne abritent de jolies boutiques, cafés, restaurants, magasins d'antiquités. On peut aussi y admirer de magnifiques maisons de maître.
-
La vieille ville de Locarno est pleine de surprises. Des églises, des maisons patriciennes, des ruelles étroites; derrière vous, la montagne sacrée avec le sanctuaire de la Madonna del Sasso. Côté températures, Locarno est la ville la plus chaude de la Suisse. De nombreux événements ont lieu sur la célèbre Piazza Grande, notamment l'open air Moon and Stars début juillet, le fameux festival du film en août et tout simplement le marché hebdomadaire du jeudi. Le parc des Camélias aux 900 varétés est à voir absolument. Quant au Lido di Locarno, il offre par tous les temps plaisir et détente pour petits et grands.
-
Le Monte Calvario est l'un des neuf Monts Sacrés du Piémont et de la Lombardie inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prévoyez un peu plus de temps lors de votre voyage et partez sur le chemin de croix aux 15 chapelles qui serpente de Domodossola jusqu'au Mont Calvario.