Temps forts
-
Comme il ne fait jamais vraiment froid en hiver, vous pouvez faire de magnifiques promenades en forêt dans une nature enchanteresse, profiter d'une croisière sur le lac de Wörthersee, patiner à nouveau sur l'un des petits lacs de montagne ou tout simplement prévoir une randonnée en raquettes pour aller voir les bouquetins dans le parc national des Hohe Tauern. Et si vous n'avez pas été très sage cette année, vous trouverez à coup sûr le "Krampe" dans l'une des ruelles en décembre. Le "Krampe" représente le mal et le diable et se présente sous la forme d'un diable apprivoisé qui fait régner la terreur dans les ruelles.
-
À quelques minutes à pied du centre-ville se trouve un espace de détente, le Kreuzbergl, où vous pouvez visiter le jardin botanique, l'observatoire astronomique ou l'église du Kreuzbergl. Cette montagne est une véritable idylle naturelle.
-
Cette voie d'eau pittoresque de 4 km de long relie le centre-ville au lac Wörthersee. En hiver, la voie d'eau sert de patinoire romantique.
-
En train, le trajet jusqu'à cette ville de rêve dure 8h30 environ au départ de Zurich.