Temps forts
-
De Montpellier, si vous alliez à la mer à vélo? Moins de 15 km séparent le centre-ville des plages de Palavas-les-Flots et Carnon, dont 8 km de piste cyclable le long du Lez et par l’étang du Méjean peuplé de flamants roses. Vous n’avez pas envie de pédaler? En bus, vous rejoignez aisément Palavas-les-Flots, Carnon, La Grande Motte ou encore le Grau du Roi. Il y a même une navette des plages!
-
En matière d’architecture, Montpellier a toujours un temps d’avance. Il y eut le quartier Antigone dans les années 80, construit par Ricardo Bofill. Maintenant, il y a Port Marianne. Dans ce nouveau quartier, les starchitectes ont laissé libre cours à leur talent. Voyez l’hôtel de ville, immense cube bleu signé Jean Nouvel, le fameux Arbre Blanc de Sou Fujimoto, le Nuage imaginé par Philippe Starck… Montpellier n’a pas fini de vous surprendre!
-
Montpellier développe un tourisme sans voiture. Les cyclistes ont plus de 230 km de pistes à leur disposition. Plusieurs lignes de tramway ont été aménagées; l’une d’elle doit rallier en 2025 la gare TGV Montpellier Sud de France. En TGV, comptez moins de 2h depuis Lyon, avec arrivée soit à la gare Sud de France située en périphérie (navette pour le centre), soit à la gare Saint-Roch située en ville.