Temps forts
-
Saviez-vous qu'il y a plus de ponts à Hambourg qu'à Venise ? C'est justement dans la Speicherstadt, qui s'étend sur 1,5 km, qu'il y en a un grand nombre. C'est pourquoi la ville est également appelée la Venise du Nord. Autrefois, la Speicherstadt servait de zone franche et c'est ainsi que de 1881 à 1888, on pouvait faire du commerce sans payer de droits de douane dans le port de la Speicherstadt. Au fil du temps, le port de Hambourg n'a cessé d'évoluer.
-
L'Elbphilharmonie est un bon exemple de la transformation de la métropole. Après dix ans de travaux, la salle de concert a été inaugurée le 11 janvier 2017. La ville hanséatique dispose ainsi d'une attraction touristique impressionnante en plus de son centre-ville attrayant et de son port imposant. Une escapade à Hambourg ne sera jamais démodée en raison des changements constants.
-
Avec plus de 50 musées, les amateurs.trices de culture y trouveront également leur compte. Non loin de la gare centrale commence la Kunstmeile de Hambourg. C'est là que se trouvent la Hamburger Kunsthalle et le Musée des arts et métiers.
-
Si vous souhaitez transformer la nuit en jour, vous êtes au bon endroit sur la Reeperbahn et dans le quartier de Schanzenviertel. Outre les discothèques, concerts, bars et pubs agréables, le quartier offre tout ce qui fait battre le cœur des noctambules. Plongez égalementz dans la vie nocturne animée de St-Pauli !
-
"Planten un Blomen" signifie plantes et fleurs en bas allemand, et il y en a effectivement beaucoup et surtout beaucoup de différentes. Situé en plein centre-ville, là où se trouvaient autrefois les remparts, ce parc magnifiquement aménagé d'environ 45 hectares offre détente et nature dans la jungle urbaine. "Planten und Blomen", avec ses nombreux jardins à thèmes différents, a de quoi satisfaire tous les visiteurs.euses. Au bord du grand lac, on peut admirer en été, le soir mais aussi pendant la journée, les fameux et impressionnants jeux d'eau, où les fontaines s'illuminent de couleurs vives, sur fond de musique classique.
-
Trois théâtres musicaux enchantent un public de tous âges.