Temps forts
-
À Hambourg, le tour du port en bateau fait partie des incontournables. À bord d’une «Barkasse», on se sent tout petit face aux immenses grues et porte-containers, aux chantiers navals, à l’impressionnante Cité des Entrepôts ou encore à l’Elbphilharmonie dans HafenCity. Tour commenté de 2h. Des tours sur le lac Alster sont aussi proposés, pour un autre point de vue sur la ville.
-
Le Nachtwächter (gardien de nuit) en personne vous guide à travers le fameux quartier chaud de St. Pauli. Des Landungsbrücken au bord de l’Elbe jusqu’à la légendaire Reeperbahn, il présente avec beaucoup d’humour et plein d’anecdotes l’histoire, les hauts-lieux et les personnages de ce hot spot de la vie nocturne. Insolite et divertissant! En soirée, en allemand ou anglais, env. 2h.
-
Faites l’expérience du marché aux poissons de Hambourg, noctambules et lève-tôt s’y croisent chaque dimanche matin entre 5h30 et 9h30. Votre guide vous présente ce marché au bord de l’Elbe, avec ses fruits, légumes, articles d’occasion… et son poisson, le plus souvent sous la forme de petits pains aux rollmops. Un buffet revigorant vous attend ensuite dans l’ancienne halle de la criée. Le dimanche matin, env. 3h.
-
Si vous aimez les comédies musicales, profitez-en: Hambourg est LA ville des «musicals» en Allemagne, plusieurs théâtres leurs sont même dédiés. Tout au long de l’année, les productions de Stage Entertainment sont à l’affiche (en allemand), le Roi Lion, le Bal des Vampires, Mamma Mia!, la Reine des Neiges, etc. Demandez le programme, nous réservons vos places selon les disponibilités.
-
C’est la nouvelle figure de proue de Hambourg: l’Elbphilharmonie. Ce chef-d’oeuvre des architectes bâlois Herzog & de Meuron est hors normes: 110 mètres de hauteur, le plus long escalator d’Europe, une salle philharmonique de 2100 spectateurs, une acoustique exceptionnelle. L’Elbphilharmonie se visite (sauf la salle de concerts), la Plaza offre une vue imprenable sur la ville et le port.