railtour_Sylt vacances | © Sylt Marketing_Finn Anjes railtour_Sylt vacances | © Sylt Marketing_Finn Anjes
Prix par personne dès
330
CHF
Exemple d'offre pour
  • 2 nuits
  • Voyage en train 2ᵉ classe
  • Hôtel 4*

Île de Sylt

La reine de la mer du Nord

Sylt séduit par ses plages interminables, ses impressionnants paysages de dunes et son air d'exclusivité. Mais l'île a bien plus à offrir que le luxe et les promenades mondaines - c'est un paradis pour les épicuriens et les amateurs de culture, les adeptes du bien-être et les personnes soucieuses de leur santé. Sylt offre également une grande variété de paysages: falaises, dunes, mer des Wadden, plages de rêve et, last but not least, la mer du Nord. Il y a donc de nombreuses possibilités et rien ne s'oppose à un week-end prolongé sur cette île magnifique! 

Qu'il s'agisse de vacances actives ou de détente, d'aventures en famille ou d'excursions romantiques, l'île a quelque chose à offrir à chacun. Une visite à Sylt n'est pas seulement un voyage, c'est une expérience qui résonne longtemps.

Réserver

Temps forts

Conseils

Chaises de plage

On ne pourrait plus imaginer Sylt sans ses chaises de plage. On en compterait près de 12 000 aujourd'hui. À la fin du 19e siècle, elles se sont rapidement répandues sur les plages allemandes de la mer Baltique et de la mer du Nord. Conçus comme des meubles de plage à une, deux ou trois places, au design typiquement rayé bleu et blanc, ils sont équipés de tout le confort nécessaire : coussins moelleux, accoudoirs, marquise rabattable, repose-pieds extensibles, table pliante, porte-verre, poches latérales, espace de rangement... pour bronzer en position assise ou allongée, à l'abri du vent, du vol du sable et des regards indiscrets. Les chaises de plage de Sylt sont à l'image de l'île - d'un chic irrésistible!

Visite guidée de la mer des Wadden

Découvrez lors d'une visite guidée l'écosystème unique de la mer des Wadden, qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces visites guidées sont régulièrement proposées à différents endroits de la côte est de Sylt, en allemand et en anglais. Suivez le guide à travers le Watt, équipé des indispensables bottes en caoutchouc (qui peuvent être louées), dans l'univers fascinant des bancs de sable et des marais salants. Il vous expliquera tout sur les petits êtres vivants qui peuplent les watts, des crabes aux moules en passant par le fameux ver de terre.

Sansibar à Rantum

Qu'est-ce qui fait du Sansibar le restaurant de plage le plus fréquenté de Sylt, voire le plus célèbre de la mer du Nord? A première vue, cette ancienne cabane de plage n'a rien d'extraordinaire et pourtant, elle attire depuis des années une clientèle branchée et de nombreux visiteurs curieux de percer le mystère du «mythe» du Sansibar. Bien sûr, ils viennent pour la magie du lieu, entre dunes et mer. Pour sa cuisine, simple et délicieuse. Il doit aussi sa réputation en particulier à l'accueil prévenant du propriétaire - et à son sens des affaires. Car Herbert Seckler a fait du Sansibar plus qu'un restaurant: une marque dont le logo aux sabres croisés est quasiment l'emblème de Sylt!

Se déplacer à vélo

200 km de pistes cyclables et un grand choix de circuits à vélo: faire du vélo à Sylt est un vrai plaisir! Découvrez cette île aux multiples facettes au cours d'un circuit de près de 30 km à travers les landes et les dunes: de Westerland, la capitale miniature très animée, à Keitum, un village au charme chic et authentique, en passant par Kampen, où luxe et nature s'harmonisent parfaitement. Vous faites une pause à Kampen. À l'ouest, vous profitez de la vue unique de la falaise rouge sur l'immense plage, et à l'est, le célèbre café Kupferkanne vous attend avec ses gourmandises. À Keitum, la maison frisonne, un musée, vous donnera un aperçu de la vie sur l'île au 18e siècle. Ce circuit est à l'image de l'île: une dose généreuse de nature avec une pincée de chic, de culture et de gastronomie.

Café Kupferkanne à Kampen

L'histoire du café Kupferkanne à Kampen est unique. À la fin de la guerre, après la capitulation, l'officier de marine Günter Rieck s'est vu attribuer un bunker antiaérien à moitié enterré. Rieck était également sculpteur et a fait de ce bunker son atelier d'artiste. Très vite, les premiers amis vinrent boire un verre de vin et en 1950, l'atelier devint le local d'artistes «Die Kupferkanne». Aujourd'hui, c'est une adresse légendaire. Niché dans un charmant paysage de pins avec vue sur la mer des Wadden, vous dégusterez un café fraîchement torréfié accompagné d'un délicieux gâteau cuit au four chaque jour, en été sur la terrasse du jardin et en hiver devant le feu de cheminée.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Voyages similaires