Temps forts
-
Avec sa belle façade hérissée de pinacles sculptés comme de la dentelle, la cathédrale de Milan est reconnaissable entre toutes. Sa construction a duré pas moins de cinq siècles, découvrez-en la grande et la petite histoire sous la conduite d’un guide. Le clou de la visite: le toit-terrasse, au plus près des 3'000 statues et 136 flèches, avec vue imprenable sur la ville. Env. 1h30.
-
Assister à une représentation au Teatro alla Scala, le théâtre lyrique le plus célèbre au monde, peut s’avérer difficile, en particulier pour un groupe. Mais il est possible de réserver une visite guidée: découvrir la salle avec ses fauteuils rouges et son acoustique incomparable, c’est déjà s’imprégner un peu de la magie du lieu. Le musée de la Scala présente costumes, décors, peintures et instruments.
-
Découvrez Milan en petite reine! Tout en vous contant son histoire, votre guide vous mène par les chemins de traverse et vous en dévoile des aspects insoupçonnés. Vous visitez les incontournables au cœur de Milan mais aussi le quartier des gratte-ciel autour de Porta Nuova, celui des Navigli ou encore la basilique Saint-Ambroise. Une visite active, très sympathique en groupe. Env. 3h.
-
Construite au 15e siècle, l’église Santa Maria delle Grazie se distingue par son dôme à 16 pans soutenus par des arcs monumentaux, œuvre de Bramante. C’est dans le réfectoire de l’ancien couvent, juste à côté, que l’on peut admirer la célèbre Cène de Léonard de Vinci, une peinture murale de 5 x 9 m. Il est indispensable de réserver bien à l’avance, l’accès étant limité.