Quartier de la Neustadt Quartier de la Neustadt

Strasbourg

Bien plus que le marché de Noël

Strasbourg est célèbre pour son marché de Noël, mais la capitale alsacienne se visite toute l'année. Découvrez la Petite France, l’imposante cathédrale, la Neustadt et le quartier européen… Votre week-end à Strasbourg sera tout à la fois culturel, romantique et gourmand.  

Réserver

Temps forts

Le Petite France, le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Des maisons avec un reflet dans l'eau des canaux de l'Ill.

Conseils

Un couple de cigognes dans leur nid | © shutterstock 2370125739
Strasbourg Mon Amour

A la Saint Valentin, Strasbourg la romantique déploie le grand jeu pour séduire les amoureux! Depuis 2013, la capitale alsacienne est la coulisse du festival «Strasbourg Mon Amour». Sur fonds de canaux, petits ponts et colombages, amoureux de tous âges y viennent partager avec leur tendre moitié une parenthèse glamour et poétique. Délices gastronomiques en tête-à-tête, café des amours, slow party, soirées festives, shootings photo, festival littéraire amoureux, déclarations sur écrans géants, visites insolites… Durant 10 jours, une multitude d’animations invitent les Romeo et Juliette de tous horizons à (re)déclarer leur flamme!

Marché de Noël
Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël quatre fois centenaire, illuminations et animations féeriques, sapin géant, délices de l’Avent: Strasbourg est bien la Capitale de Noël! Attendez-vous à trouver non pas un mais une dizaine de marchés, chacun ayant son thème ou sa spécialité.

Le plus grand, le Christkindelsmärik, est l’un des plus anciens d’Europe, sa tradition remonte à 1570. Autour de la majestueuse cathédrale et de la place de Broglie, ses jolis chalets offrent une multitude d’articles pour vos cadeaux ou décorations de Noël, vin chaud et biscuits traditionnels répandent de délicieux effluves d’épices et de cannelle. Et le soir, la magie s’installe lorsque partout guirlandes, lampions et lumignons scintillent dans la nuit.

Tarte flambée alsacienne typique avec crème fraîche, oignons et lard fumé tout juste sorti du four, servie avec du vin blanc d'Alsace | © shutterstock 2060652770
Tartes flambées

Elle est aux Alsaciens ce que la pizza est aux Napolitains: la tarte flambée ou flammekueche en dialecte régional. Prenez une pâte toute fine, garnissez-la de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc, de rondelles d’oignons et de lardons, passez-la rapidement dans un four très chaud. Une fois cuite, servez-la sur une planche en bois, découpée en rectangles, roulez-la et mangez-la avec les doigts, comme les locaux! Spécialité alsacienne par excellence, la flammekueche a des origines paysannes, elle était confectionnée dans les campagnes avec les restes de pâte à pain. Simple, bon marché et conviviale, en en-cas entre deux, à l’apéritif ou en plat principal, c’est un vrai régal!

choucroute traditionnelle au chou, aux pommes de terre et à la saucisse - choucroute française | © shutterstock 1816155653
Le Troquet des Kneckes

Le Troquet des Kneckes à Strasbourg revisite le concept du winstub alsacien traditionnel. Derrière sa devanture somme toute assez classique se cache un lieu atypique, bien dans l’air du temps: un «bierstub» à la déco décalée avec meubles vintage dépareillés et moults objets détournés, à l’ambiance informelle et conviviale. On y vient pour prendre un verre, bière locale, vins voire cocktails alsaciens. On s’y régale de petits plats aux accents régionaux, tartes flambées salées et sucrées, choucroute ou encore jambonneau. On y brunche le dimanche et le mardi on peut même y prendre des cours d’alsacien!

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Le Petite France, le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Des maisons avec un reflet dans l'eau des canaux de l'Ill.

Suggestions d'hôtels pour celles et ceux qui décident à la dernière minute

Voyages similaires