Coire, un charme incomparable
- 25.09.2024
- Team railtour
Coire séduit par son offre riche en matière de culture, gastronomie, activités. Pour la découverte culturelle, les trois musées régionaux et la visite guidée de la ville s’imposent. Aux amateurs de bonne chère, Coire offre le plus grand choix de restaurants de Suisse. Vous aimez vous dépenser? À Coire, on pratique le golf urbain, dans les ruelles de la ville. Quant à la montagne de Brambrüesch, aux portes de la ville, elle offre un formidable terrain de jeu.
La plus ancienne ville de Suisse
Coire, plus ancienne ville de Suisse dont l'histoire remonte à plus de 13'000 ans, impressionne par son centre historique. Le labyrinthe de ruelles pittoresques, le château épiscopal, la cathédrale de l'Assomption ainsi que les bâtisses anciennes bien conservées sont remarquables et font tout le charme de la vieille ville.
Haut plateau de Brambrüesch
Coire est la seule ville de Suisse à offrir un vaste domaine de sports d'été et d'hiver aux portes du centre-ville, aisément accessible grâce au téléphérique. La montagne locale de Brambrüesch se pare d'une flore alpine colorée en été, de féeriques paysages enneigés en hiver.
Une visite qui vaut le détour
L'ancien bâtiment de la poste de Coire n'impressionne pas seulement par son architecture, c'est aussi un pôle culturel majeur de la ville. Juste à côté se trouve la bibliothèque municipale contemporaine. Dans la vieille ville interdite aux voitures et dans tout le centre, de nombreux cafés invitent à la détente.
Idée de balade à Coire
Voici une idée d'excursion pour les randonneurs, les promeneurs et les cyclistes: commencez votre tour en traversant le Rhin par le «Pardisalbrücke», un pont suspendu de 91 mètres de long qui relie Coire à Haldenstein. Prenez la ligne 2 jusqu'à l'arrêt Obere Au. De là, flânez le long de la patinoire jusqu'à la rive du Rhin et continuez jusqu'au nouveau pont. Traversez-le, suivez le chemin sur l'autre rive jusqu'à Haldenstein où vous découvrez un impressionnant château ainsi que les ruines d'un château fort. Pour revenir à Coire, prenez la ligne 3 depuis Haldenstein. Pour les cyclistes, la «Route du Rhin de Coire» offre un parcours pittoresque au départ du centre-ville, à travers des villages idylliques, le long du Rhin et d'autres rivières.