Temps forts
-
L'imposante statue de Roland veille sur l'historique place du marché, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Tout autour, le magnifique hôtel de ville, l'impressionnante cathédrale Saint-Pierre et les élégantes maisons patriciennes forment un remarquable ensemble. C'est ici que commence votre visite de la ville, on ne peut rêver mieux comme introduction à votre city break à Brême.
-
La Böttcherstrasse charme par ses maisons de briques, ses musées, son artisanat d'art et ses petites boutiques. Elle relie la Marktplatz aux rives de la Weser. À quelques pas de là se trouve le pittoresque Schnoorviertel, le plus ancien quartier de Brême avec ses pavés, ses ruelles sinueuses et ses petites maisons restaurées avec amour. Elles abritent aujourd'hui des ateliers, des salons de thé et des galeries. Ce décor de poupée absolument charmant invite à la flânerie et à d'irrésistibles photos!
-
Bien plus qu'un simple spot photo: la statue en bronze des Musiciens de Brême, d'après le conte des frères Grimm, est un symbole de courage et de solidarité. Vous la trouverez sur la place de l'hôtel de ville. Plus petite qu'on l'imagine souvent, elle compte néanmoins parmi les monuments les plus visités de la ville. Selon la légende, toucher les pattes avant de l'âne porte bonheur - surtout en voyage.
-
La promenade de la «Schlachte» sur les rives de la Weser offre de magnfiques points de vue sur le fleuve. Dans une ambiance toute maritime, restaurants, pubs, brasseries en plein air et vieux voiliers en font un lieu très animé, surtout le soir au coucher du soleil. La Schlachte accueille chaque année un ravissant marché de Nöel, c'est aussi le point de départ de nombreux tours en bateau sur la Weser. À ne pas manquer lors de votre city break à Brême!
-
Überseestadt, l'une des plus grandes zones de développement urbain d'Europe, allie héritage maritime et art de vivre contemporain. Les anciens bâtiments portuaires abritent aujourd'hui lofts, marchés design, cafés et galeries. Dans le quartier voisin de Schlachthof, la subculture rencontre la diversité: un lieu de prédilection pour les créatifs, les fans de street food et amateurs de concerts.
-
Bas carbone, le voyage en train de Zurich, Berne ou Bâle à Brême est aussi confortable, le plus souvent avec un seul changement à Hambourg. D'une durée d'environ 8 à 9 heures, il traverse les paysages pittoresques du nord de l'Allemagne. Grâce aux liaisons ICE et IC, vous gagnez le cœur de la ville hanséatique en toute décontraction, sans le stress de l'avion - idéal pour un city break respectueux du climat.
