Temps forts
-
Bâtiment le plus haut de Scandinavie et symbole de la ville, le Turning Torso, conçu par l'architecte Santiago Calatrava, est un chef-d'œuvre architectural offrant une vue spectaculaire - particulièrement impressionnante depuis la zone riveraine de Västra Hamnen.
-
Des maisons colorées, des pavés, des galeries et des cafés - le quartier historique de Gamla Väster invite à des promenades agréables. C'est ici que Malmö se montre sous son jour le plus charmant, surtout au coucher du soleil.
-
Le château de Malmöhus, l'un des plus anciens châteaux Renaissance de Scandinavie, raconte l'histoire mouvementée de la région. Entouré d'un parc de château idyllique avec des douves, il abrite aujourd'hui plusieurs musées - dont le musée municipal, un musée d'histoire naturelle et un aquarium. Idéal pour les passionnés d'histoire, les familles et tous ceux qui recherchent une oasis de verdure au cœur de la ville.
-
Dans un ancien hall de turbine, le Moderna Museet présente de l'art contemporain de haut niveau - des positions suédoises aux grands noms internationaux comme Picasso ou Warhol. L'entrée est souvent gratuite.
-
Le marché couvert stylé Saluhall propose des spécialités régionales, de la street food, du café bio et du design scandinave pour le plaisir des yeux. L'endroit idéal pour une découverte culinaire!
-
Seules 35 minutes de train séparent Malmö de la capitale danoise, et ce via l'un des ouvrages les plus impressionnants d'Europe: le pont de l'Öresund. Ce pont-tunnel de 8 km de long relie la Suède au Danemark et offre des vues spectaculaires sur la mer pendant le trajet. Parfait pour une excursion d'une journée en train à Copenhague - ou dans le cadre d'un city-trip transfrontalier.
-
Votre voyage en train jusqu'à Malmö se fait confortablement au départ de Zurich, Bâle ou Berne via Hambourg et Copenhague - avec un seul changement, vous descendez directement au cœur de la ville. Voyagez en toute détente avec vue: Le trajet sur l'Öresund est un moment fort en soi!
