Temps forts
-
Naples est le lieu de naissance de la véritable pizza. Que ce soit à l'«Antica Pizzeria Da Michele», célèbre dans le monde entier, ou dans l'une des innombrables adresses en tous genres, la dégustation d'une authentique Margherita est incontournable.
-
Le Vésuve trône au-dessus de Naples: sa visite est incontournable, tout comme celle du site archéologique romain de Pompéi. Le train Circumvesuviana permet de rejoindre les fameuses ruines antiques en 30 à 40 minutes seulement. Un court transfert en bus depuis la gare d'Ercolano vous mène au cratère du volcan le plus célèbre d'Europe.
-
Promenez-vous le long de la Via Partenope bordant le golfe de Naples, jalonnée de bars et de restaurants de poisson. Le Castel dell'Ovo est situé de manière pittoresque sur une petite île, un endroit merveilleux pour contempler les couchers de soleil.
-
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le centro storico de Naples est un musée vivant à ciel ouvert. Découvrez les ruelles étroites coiffées de cordes à linge, les petites pizzerias, les scooters et les graffitis, les catacombes souterraines, les églises et palais souvent restés dans leur jus, regorgeant de trésors insoupçonnés.
-
L'ancien quartier à problèmes est devenu un hotspot pour la culture alternative, les graffitis et projets créatifs. Vous y verrez notamment l'immense fresque murale de Diego Maradona, figure emblématique de la ville.
-
Entre shopping et tradition: la Galleria Umberto I brille par son architecture Art nouveau, tandis que la rue San Gregorio Armeno présente l'artisanat napolitain et la culture des crèches de Noël tout au long de l'année.
-
Voyagez à Naples confortablement en train de la Suisse romande ou alémanique via Milan. Les trains à grande vitesse Frecciarossa ou Italo vous mènent à Naples en 4h30 environ depuis Milan. Un voyage bas carbone et sans stress à travers les paysages d'Italie.
