Temps forts
-
A l'est, la partie polonaise de l'île de Wollin est rattachée à Usedom. Les visiteurs y découvrent des paysages extraordinaires avec des collines morainiques abruptes, des lacs, un delta de rivière unique et d'innombrables petites îles. Au nord, les falaises s'élèvent jusqu'à 95 m au-dessus de la mer Baltique, au sud, l'île est bordée par la lagune de Szczecin. Les forêts denses, les marais inaccessibles et les eaux protégées abritent des espèces animales et végétales rares. Les plages de sable, les falaises et les forêts naturelles de Wollin sont devenues le premier parc national côtier de Pologne. La réserve participe activement à un programme de retour des bisons d'Europe en élevant de petits troupeaux que les visiteurs peuvent observer.
-
Avec une hauteur de 68 mètres, le phare de Swinoujscie est l'un des plus hauts de la mer Baltique. Du haut, vous avez une vue époustouflante sur la mer et les environs - un must pour chaque visiteur et visiteuse!
-
La pittoresque promenade du bord de mer de Swinoujscie invite à une promenade détendue. Le long du chemin, vous trouverez des cafés, des restaurants et des boutiques de souvenirs qui respirent l'atmosphère typique des vacances dans la région.
-
Pour les familles et les amateurs de bien-être, l'Aqua Park de Swinoujscie propose de nombreuses piscines, des toboggans aquatiques et un espace spa. Vous pouvez vous y détendre, nager ou profiter d'un des nombreux massages.
-
L'isthme de Courlande, avec ses dunes mobiles de plus de 60 mètres de haut, sépare la lagune de Courlande de la mer Baltique. Cette étroite péninsule appartient à la Lituanie et à la Russie. Son paysage varié, où alternent toundra, désert de sable et forêts de pins, attire les visiteurs pour des excursions riches en découvertes. Le paysage fascinant des dunes mobiles et son patrimoine culturel témoignent de la coexistence fragile de l'homme et de la nature sur la côte sud de la Baltique.