Temps forts
-
Kazimierz vaut absolument la peine d'être visité. Steven Spielberg a rendu ce quartier juif mondialement connu avec son film «La liste de Schindler». Aujourd'hui, c'est un lieu chargé d'histoire, mais aussi un quartier animé et créatif avec des galeries d'art, des cafés de rue et des cabarets. Les «noctambules» ne sont pas en reste. Le quartier juif offre, tout comme le centre-ville, une multitude de possibilités de sorties.
-
Situé sur une colline surplombant la Vistule, le château de Wawel est l'un des symboles les plus importants de Pologne. Il a été pendant des siècles le siège des rois polonais et abrite aujourd'hui un musée dont les œuvres d'art et les trésors royaux suscitent l'enthousiasme. Avec la vieille ville, le château a été inscrit au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO.
-
Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO qui, avec ses ruelles sinueuses, ses charmants cafés et ses églises impressionnantes comme l'église Sainte-Marie, permet de faire un voyage dans le temps. La vue époustouflante du haut de la tour de l'église Sainte-Marie est un must pour tous les visiteurs. Le centre de Cracovie est très fermé, pour ne pas dire étroit. Cela est dû aux Habsbourg autrichiens qui, il y a longtemps, ont entouré Cracovie d'un cercle de fortifications et ont stoppé le développement de la ville pendant des décennies.
-
Tous les chemins de Cracovie mènent à la place du marché. Les Américains l'ont élue plus belle place de marché du monde. C'est la plus grande place médiévale d'Europe, entourée de magnifiques maisons bourgeoises et de monuments historiques. C'est ici que trônent l'hôtel de ville et la célèbre Halle aux draps, qui font de cette place un centre de vie animé.
-
À Cracovie, on trouve pratiquement à chaque coin de rue un endroit où s'asseoir, boire un café et bien manger. Il vaut donc d'autant plus la peine de répartir les visites sur plusieurs jours et de profiter lentement des attractions! Le vieux quartier juif de Kazimierz, en particulier, fourmille de bars. Certains disent que Cracovie a une culture de café «méditerranéenne». Est-ce vrai? Voyez par vous-même!