Temps forts
-
La force de cette métropole de 2 millions d'habitants réside dans ses incroyables contrastes. Au gré de vos balades, vous tomberez tour à tour sur de sombres bâtiments de l'époque soviétique, des gratte-ciels en verre du capitalisme triomphant, des vestiges d'immeubles locatifs d'avant-guerre. Varsovie est une grande ville mais c'est aussi une ville verte et très diversifiée. Comme peu d'autres capitales, elle surprend et récompense ceux qui savent s'aventurer hors des sentiers battus.
-
Les principaux sites touristiques se trouvent sur la rive ouest de la Vistule. Entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980, la vieille ville se déploie autour de la place du Marché et de l'impressionnant Palais Royal, construit dans le style baroque et que l'on peut visiter.
-
La skyline de Varsovie va vous surprendre! Comme son surnom de «nouveau Manhattan» le laisse penser, la ville s'est dotée de hauts gratte-ciels, symboles de modernité. Avec ses 310 mètres de hauteur, la Varso Tower se hisse parmi les tours les plus hautes de l'union européenne.
