Temps forts
-
La force de cette métropole de 2 millions d'habitants réside dans ses incroyables contrastes - au détour d'un carrefour, on trouve de sombres bâtiments socialistes-réalistes, des gratte-ciel en verre de l'ère du capitalisme prédateur et les vestiges d'immeubles locatifs d'avant-guerre. C'est une grande ville, mais ce que tout le monde ne sait pas, c'est aussi une ville verte et très diversifiée. Comme peu d'autres villes, elle peut surprendre et vous récompenser si vous osez vous écarter des sentiers battus.
-
Les principales attractions touristiques se trouvent dans la partie ouest de Varsovie, qui est facilement reconnaissable grâce à la Vistule. La vieille ville se forme autour de la prestigieuse place du château et est déjà inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. La place royale du château est le centre historique de Varsovie et un lieu fascinant pour découvrir l'histoire de la ville. C'est ici que se trouve l'impressionnant Château Royal, construit dans le style baroque et qui sert aujourd'hui de musée.
-
Vous serez étonné par la ligne d'horizon de Varsovie. Comme son surnom de «nouveau Manhattan» le laisse déjà deviner, la ville est un chef-d'œuvre architectural. Les bâtiments postmodernes ainsi que leur immense hauteur vous laisseront bouche bée.