Temps forts
-
L'imposante tour de la cathédrale, emblème de la ville, domine fièrement la vieille ville historique avec ses bâtiments médiévaux, ses ruelles pavées et ses canaux uniques bordés de caves qui abritent aujourd'hui des cafés, des boutiques et des restaurants accueillants. Avec ses 112 mètres, c'est le clocher le plus haut des Pays-Bas. Après avoir gravi 465 marches, vous découvrirez une vue panoramique imprenable sur Utrecht et ses environs. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir Amsterdam.
-
Les canaux à deux niveaux sont un symbole d'Utrecht. Promenez-vous le long des canaux ou savourez un verre dans l'une des caves de chantier naval réaménagées – une expérience unique que vous ne trouverez qu'ici.
-
Le musée national d'art et de culture chrétiens présente d'impressionnantes œuvres d'art médiévales, de précieux manuscrits et de l'art religieux moderne dans un ancien couvent historique.
-
Découvrez les petites boutiques de design, les magasins vintage et les cafés accueillants le long de l'Oudegracht. Le quartier s'anime particulièrement le soir grâce à un éclairage d'ambiance.
-
Depuis Zurich, Bâle ou Berne, vous pouvez rejoindre Francfort en environ 3 heures avec l'ICE ou le TGV, puis Utrecht en environ 3 heures supplémentaires, souvent avec un seul changement. Le voyage est confortable, traverse des paysages variés et vous emmène directement au cœur de la ville, sans l'agitation de l'aéroport.
