© Piet De Kersgieter © Piet De Kersgieter

Anvers

Magnifique métropole
Anvers, c'est l'art ! Les maîtres anciens y côtoient tout naturellement les créateurs de mode branchés. Les uns sont à admirer au Musée royal de la belle côte KMSKA, les autres lors d'une longue séance de shopping ou au Musée de la mode MOMU. Sur le plan gastronomique, l'ancienne zone portuaire Eilandje se distingue. Là où arrivaient autrefois des marchandises du monde entier, on trouve aujourd'hui des bars et des restaurants avec vue sur l'Escaut et les bassins historiques du port. Le plus vieux bâtiment d'Anvers est aussi le meilleur point de départ pour découvrir la ville : Het Steen abrite l'office du tourisme, un parcours de découverte et le terminal de croisière.
Réserver

Temps forts

Conseils

© Piet De Kersgieter
Antwerpen Centraal

Une visite d'Anvers commence inévitablement par la gare - Antwerpen-Centraal n'est pas seulement une porte d'entrée de la ville, mais aussi une curiosité particulière. Ce chef-d'œuvre architectural avec ses plafonds voûtés, ses cloches monumentales et son hall d'entrée grandiose est parfois appelé la cathédrale des chemins de fer et a émerveillé des millions de voyageurs depuis 1905.

© Piet De Kersgieter
Vieille ville somptueuse

Après avoir flâné dans la rue commerçante à la mode Kloosterstraat - un lieu très animé même le dimanche - l'impressionnante Grote Markt, la grande place du marché, est un must absolu. Outre l'hôtel de ville inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, un bâtiment Renaissance avec quelques accents baroques, l'imposante et légendaire fontaine Brabo attire l'attention. Mais ce qui domine la ville, c'est la cathédrale Notre-Dame, un monument qui orne la ligne d'horizon d'Anvers depuis le début du 14e siècle. Gothique à l'extérieur, baroque à l'intérieur, cette impressionnante cathédrale porte à nouveau la signature de Rubens.

© Piet De Kersgieter
Musée royal des beaux-arts

Autre lieu incontournable pour tous et toutes aimant l'art: le KMSKA, le Musée royal des beaux-arts, totalement rénové et récemment ouvert, qui constitue le palais des arts de la ville avec une collection de 13000 œuvres d'art. Outre les anciens maîtres flamands, le musée abrite également la plus grande collection au monde d'œuvres du maître moderne Ensor, ainsi que des chefs-d'œuvre de Van Eyck, Memling, Modigliani, Alechinsky et bien d'autres. Les amateurs de mode doivent absolument voir le musée de la mode MoMu.

© Piet De Kersgieter
Un musée de la typographie impressionnant

Le musée Plantin-Moretus, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, également situé au centre-ville, nous transporte au 16e siècle, l'époque de Rubens. Ce bâtiment impressionnant était autrefois le cœur de l'imprimerie européenne. Certaines des œuvres les plus importantes de l'époque, comme l'iconique Utopia de Thomas More, y ont été imprimées. Les presses d'imprimerie sont encore en quasi parfait état et les murs sont recouverts de cuir doré. Balthasar I. Moretus était un ami d'enfance de Rubens, dont les portraits ornent encore le lieu.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Voyages similaires