Temps forts
-
Flânez le long de la célèbre «Passeggiata», la promenade bordée d'élégants hôtels et villas Art nouveau, de boutiques, cafés et glaciers: parfait pour une balade à la fois chic et décontractée, avec vue sur la mer. Détendez-vous sur les vastes plages bien entretenues, dégustez du poisson fraîchement pêché dans les restaurants du port ou laissez le soleil de la Toscane caresser votre peau à l'heure de l'aperitivo. La journée se termine en beauté avec un fabuleux coucher de soleil sur la mer Tyrrhénienne.
-
La marina de Viareggio est plus qu'un important port de plaisance. C'est aussi un lieu de rencontre pour les plaisanciers, les promeneurs et les amateurs de bonne chère. Entouré d'élégants restaurants, de bars et de chantiers navals, le port offre un contraste avec la plage. C'est le point de départ des excursions en bateau le long de la côte ou vers les îles de l'archipel toscan, idéal pour toutes celles et ceux qui veulent vivre la mer de manière active. Une promenade dans le port de Viareggio fait partie intégrante des vacances dans la station.
-
La plage de Viareggio est l'une des plus appréciées de la côte toscane. Le sable fin et clair ainsi que les vagues peu profondes en font un lieu idéal pour les familles et les amateurs de soleil. Le long du bord de mer, les nombreux établissements de bain (bagni) vous accueillent pour une baignade-bronzette tout confort: chaises longues, parasols, aire de jeux, bar, restaurant et très souvent piscine. Si vous prévoyez des vacances balnéaires en Toscane, vous trouverez ici les conditions parfaites pour vous détendre et profiter de l'été.
-
Le carnaval de Viareggio est l'un des plus importants d'Italie. Il attire chaque année des milliers de visiteurs avec ses chars richement décorés, souvent des satires de thèmes politiques et sociétaux. Vivre cet événement constitue une expérience unique, pleine de couleurs, de musique et de joie de vivre. Au Museo del Carnevale de Viareggio, on apprend tout sur l'histoire du célèbre carnaval, sur la construction des personnages et l'art du papier mâché.
-
A quelques kilomètres seulement de Viareggio se trouve Torre del Lago Puccini, du nom du célèbre compositeur Giacomo Puccini. C'est ici que se trouve son ancienne maison, aujourd'hui reconvertie en musée. Chaque année, le célèbre festival Puccini a lieu sur les rives du lac de Massaciuccoli, un rendez-vous incontournable pour les amateurs d'opéra.
-
Le parc naturel Migliarino-San Rossore-Massaciuccoli s'étend le long de la côte et offre une flore et une faune variées. Idéal pour la randonnée, les balades à vélo ou l'observation des oiseaux, c'est un paradis pour les amoureux de la nature et une oasis de verdure et de tranquillité. Une compensation parfaite à la vie animée de la plage!
