Temps forts
-
Saviez-vous que la capitale des Pays-Bas compte plus de canaux que Venise ? Le centre d’Amsterdam est sillonné de ces paisibles voies d’eau, les «grachten» comme on les appelle ici. Les canaux sont bordés de magnifiques maisons dont l’architecture témoigne de la richesse de la ville au 17ᵉ siècle, l’Âge d’Or néerlandais. Il y a tant de sites d’intérêt et d’attractions à découvrir lors d’une escapade à Amsterdam que la destination figure parmi les villes d’Europe les plus visitées.
-
La vie nocturne à Amsterdam est l’un de ces nombreux attraits. Le quartier De Wallen, connu comme le Quartier rouge d'Amsterdam, attire les visiteurs du monde entier avec ses fameuses vitrines illuminées de néons rouges. En parallèle, Amsterdam propose une incroyable diversité de festivals, concerts et spectacles pour satisfaire toutes les envies. Sans oublier les célèbres coffee-shops, qui font partie intégrante de l'expérience unique et cosmopolite de la ville.
-
Découvrir Amsterdam à pied est un véritable plaisir, grâce à la taille humaine de la ville. Il faut cependant rester attentif aux nombreux cyclistes qui circulent. Louer un vélo permet de se déplacer sans effort à la mode amstellodamoise, en gardant à l'esprit que les freins s'actionnent en rétropédalant. Pour une exploration plus tranquille, les nombreux trams offrent une vue panoramique de la ville, parfaite pour apprécier ses charmes.
-
Si vous aimez flâner sur les marchés, à Amsterdam vous serez aux anges. Marchés aux puces, aux fleurs, aux livres, aux vêtements: il y en a de toutes sortes. On y va pour faire de bonnes affaires ou tout simplement pour observer la vie locale, comme au Noordermarkt dans le quartier du Jordan, ou au Albert Cuypmarkt, le plus grand marché d’Amsterdam, connu pour ses produits frais, son choix de fines herbes, épices et autres spécialités exotiques.
De manière générale, Amsterdam est une destination de choix pour les amateur.rice.c de shopping. Dans la Leidsestraat, les boutiques de chaussures s’enchaînent, parions que vous trouverez… chaussure à votre pied. Que vous le cherchiez ou non, vous avez de bonnes chances aussi de trouver votre bonheur dans les rues Damstraat et Kalverstraat. Veillez à ce que la fièvre du shopping ne vous fasse pas passer à côté des musées d’Amsterdam. Rijksmuseum, musée Van Gogh, maison d’Anne Frank… leur visite est incontournable, tout comme celle du palais royal au cœur de la ville.