Prix par personne dès
1'052
CHF
Exemple d'offre pour
  • 3 nuits
  • Voyage en train 2ᵉ classe
  • Hôtel 3*

Londres

Toujours prête à surprendre

Les bons prétextes pour un week-end inoubliable à Londres sont nombreux: comédies musicales éblouissantes, concerts, shopping, expositions fascinantes... Lovely, trendy et parfois shocking, la capitale britannique est à la pointe des tendances et ne cesse de séduire!

Laissez-vous envoûter par cette métropole palpitante en toute saison, de jour comme de nuit. Ne tardez plus: pour votre séjour à Londres, parcourez notre large sélection d’hôtels de toutes catégories, proposés aux meilleurs prix du jour. Profitez d’un week-end exceptionnel à Londres! Et si vous aimez le train, embarquez à bord de l’Eurostar pour vivre la traversée de la Manche, ralliez le cœur de Londres en seulement 2h30 depuis Paris.

Réserver

Temps forts

Conseils

La cathédrale Notre-Dame de Paris se reflète dans la rivière au lever du soleil, Paris, France | © Shutterstock 608274512
Londres-Paris

Rendez votre voyage à Londres plus passionnant encore, prévoyez une escale à Paris! Les liaisons ferroviaires rapides de TGV Lyria et d’Eurostar permettent de voyager confortablement et sans stress de la Suisse vers la métropole britannique, via Paris et le tunnel sous la Manche. Profitez-en pour admirer la Tour Eiffel ou le musée du Louvre avant ou après la découverte à Londres de sites de renommée mondiale comme Buckingham Palace et le British Museum. Associez dans un combiné Londres-Paris le meilleur des deux villes pour un voyage fascinant, intense et varié.

Découvrir Combinaison
Vue aérienne du mémorial de la princesse Diana. Vue sur le parc Hyde à Londres.
Princess Diana Memorial Fountain

Princesse des cœurs. Inauguré en 2004 par la reine Elizabeth II en l'honneur de Diana, princesse de Galles, le mémorial près du palais de Kensington est un lieu très apprécié, surtout en été, lorsqu'il fait chaud et que l'on peut se rafraîchir les pieds dans l'eau froide.

Coucher de soleil à Kew Gardens, Londres, Royaume-Uni | © Shutterstock 735019888
Kew Gardens -Temperate House

Inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, les jardins botaniques royaux de Kew réservent aux amateurs une visite extraordinaire! Outre les parterres flamboyant de couleurs dès le printemps, l’endroit recèle de fabuleuses collections de plantes, un jardin japonais, un musée, une bibliothèque et surtout deux immenses serres.

L’une d’elles, Temperate House – la plus grande serre victorienne au monde – rouvre au public en mai 2018 après 5 années de restauration, dévoilant sous sa haute structure des espèces rares originaires des quatre coins de la planète. A découvrir absolument! A Richmond, à l’ouest de Londres, accès en métro.

Thèmes de l'école de magie. Scarf, baguette magique, livre de magie sur fond gris
Sur les traces de Harry Potter

Si vous faites partie des millions de fans de Harry Potter, à Londres vous serez comblé! Boutique dédiée sur Oxford Street, pèlerinage sur les lieux cultes comme la gare de King’s Cross et son fameux quai 9 ¾, sans oublier les studios de tournage à Leavesden, à une trentaine de km de la capitale.

The Making of Harry Potter vous plonge littéralement dans l’univers du célèbre sorcier: frissons garantis dans le réfectoire des écoliers de Poudlard, immersion troublante dans les décors à échelle réelle, costumes originaux, accessoires… tout est là, jusqu’à la bièreaubeurre! Réserver à l’avance est impératif, voyez les excursions proposées sur notre site.

Le thé, une des boissons qui existe depuis longtemps. Hérité de la culture chinoise, il s'est répandu dans différents endroits jusqu'à faire partie de la culture de consommation de nombreuses nations. | © Shutterstock 24991142821
Tea time au British Museum

Bien sûr, vous irez d’abord au British Museum pour ses fabuleuses collections, notamment celles des civilisations égyptienne et gréco-romaine. Parmi les trésors du vénérable musée, vous admirerez en particulier la fameuse Pierre de Rosette et les célèbres frises du Parthénon.

Mais la culture, cela creuse! Le Great Court Restaurant vous attend alors pour un tea time sous la belle verrière de Norman Foster. Dans le vaste atrium, les thés parfumés en provenance du monde entier sont servis dans les règles de l’art, accompagnés de petits sandwiches, scones et pâtisseries raffinés. Revigorant et délicieusement british!

Histoire des sciences | © Shutterstock 164469239
Science Museum

La science à portée de main. C'est ainsi que la science devient un plaisir ! Des questions comme "Qui suis-je ?" aux dernières découvertes comme les ondes gravitationnelles, en passant par les défis de la conquête spatiale, tout y est. L'accès aux expositions spéciales et au cinéma IMAX est payant.

St james park à Londres, Royaume-Uni | © Shutterstock 262762130
St. James's Park

Poumon vert de la capitale britannique, St. James's Park est assurément le plus royal des parcs londoniens. Si la monarchie attise votre curiosité, profitez depuis le pont qui enjambe le lac de la vue sur Buckingham Palace d'un côté, sur Whitehall de l'autre. Il y a mille et une façons d'apprécier St. James's Park: se balader, faire une pause et laisser ses pensées s'évader, pique-niquer dans la verdure, louer une chaise longue et profiter des concerts donnés au pavillon. 

London Street Art | © Shutterstock 1073554271
Street Art à Shoreditch

En matière d'art urbain, Londres est un musée à ciel ouvert. A l’est de la capitale, le quartier branché de Shoreditch concentre à lui seul des centaines de fresques et graffiti. Au gré de vos pérégrinations autour de Brick Lane, vous tomberez là sur les visages de Gregos, ici sur les fresques animalières géantes de Roa, sans oublier les œuvres de Bansky, star mondiale du street art.

Ou peut-être auront-elles été remplacées par d’autres, le street art étant, par définition, un art éphémère. Shoreditch regorge de galeries et ateliers, mais aussi de brocantes et boutiques vintage, bistros et restos alternatifs. Le côté arty, hipster et décalé que l’on aime à Londres!

Marché de Borough. Marché de rue. Marché en plein air.
Borough Market

Borough Market est le plus grand et le plus ancien marché alimentaire de Londres, sa présence au sud-ouest de London Bridge remonterait au 13e siècle.

Il occupe une place toute particulière dans le cœur des Londoniens; au 18e siècle, ils le sauvèrent même de la fermeture par le parlement. Il est vrai qu’avec sa magnifique verrière et ses produits d’exception, il a tout du temple des gourmets. Hautement cinégénique, il accueille régulièrement shows culinaires et tournages internationaux.

Barman avec un cocktail et un zeste d'orange, préparant un cocktail au bar. | © Shutterstock 711382402
Le tour du monde en 80 cocktails

Vous êtes un fan des vrais aventuriers ? Plongez dans l'univers de Mr. Fogg et du roman "Le tour du monde en 80 jours". Des cocktails exotiques (avez-vous déjà goûté du gin au saké ou du rhum au ketchup de figues ?) et des délices culinaires du monde entier attendent les visiteurs. Une salle de cartes avec des cartes du monde anciennes et modernes et une réplique du wagon de l'Orient Express - voilà de quoi faire des projets de voyage ! Le bar "Mr Fogg's Society of Exploration" se trouve à proximité de la gare de Charing Cross. Un lieu tout à fait approprié, puisque c'est d'ici qu'est parti le voyage de M. Fogg autour du monde.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Voyages similaires