4 jours à Düsseldorf: déconnection parfaite
- 26.09.2025
- Team railtour
- Culture

Düsseldorf surprend, et pas seulement le temps d'un week-end! La métropole rhénane séduit par son mélange unique de style de vie urbain, d'art, de culture et de détente. Si vous arrivez en train, vous serez au cœur de l'action en quelques heures seulement: environ six heures depuis Zurich et quatre heures depuis Bâle.
Une ville durable aux multiples visages
La DüsseldorfCard Plus fait de votre séjour une expérience complète incluant visites touristiques, musées, shopping, excursions dans les environs. Notre conseil pour quatre jours pleins d'inspiration qui vous montreront à quel point Düsseldorf est une ville variée et durable: laissez-vous porter et profitez de la ville à votre rythme, pour un long week-end que vous n'êtes pas prêt.e d'oublier.
Découvrir Düsseldorf
Commencez votre séjour par un petit déjeuner au café Daily Dose situé au Kö-Bogen II. Plus grande surface végétalisée d'Europe, ce bâtiment est couvert en façades et sur le toit de haies de charmes pour un climat agréable en été. Puis faites-vous une première idée de la ville en participant à la visite guidée «Düsseldorf en 120 minutes» ou montez à bord du bus électrique Hop On Hop Off. À midi, le restaurant Dauser vous attend sur la Carlsplatz avec des spécialités régionales ou internationales. L'après-midi, promenez-vous le long du Rhin en direction du MedienHafen, arrêtez-vous pour un café au KIT ou pour visiter la Rheinturm. Le soir, vous avez le choix: plongez-vous dans l'effervescence d'une brasserie traditionnelle ou assistez à un spectacle à l'Apollo Varieté. Votre séjour à Düsseldorf débute sous le signe de la diversité!
L'art au bord du Rhin
Commencez la journée au Café Soulbrunch, puis partez à la découverte de l'art dans l'espace public, par exemple le long de la ligne Wehrhahn ou avec l'Urban Art Map qui vous guide vers les œuvres d'art disséminées dans la ville. Le pass Art:walk vous ouvre les portes des musées de Düsseldorf. Il vous donne accès aux six musées d'art renommés du centre-ville: Kunstpalast, Kunstsammlung NRW K20/K21, Kunsthalle, NRW Forum et KIT Kunst im Tunnel. Pour faire une pause, rendez-vous au restaurant du musée. L'après-midi, d'autres expositions vous attendent, vous pouvez aussi faire un détour par le Bilker Bunker. Pour terminer la journée, rendez-vous chez Urban Gorillas où vous n'aurez que l'embarras du choix entre de délicieux burgers, bols et wraps, tous végétaliens.
Diversité culturelle aux alentours de Düsseldorf
Avec la DüsseldorfCard Plus, vous pouvez visiter aisément d'autres destinations passionnantes aux alentours. Elle combine un billet de transport pour la région entre Bonn, Cologne, Düsseldorf et Dortmund avec des réductions intéressantes pour de nombreuses activités. Elle est disponible sous forme de billet individuel ou de groupe pour 48, 72 ou 96 heures. Que ce soit pour visiter le musée de Neanderthal à Mettmann, le musée du chocolat à Cologne ou la mine Zollern à Dortmund, les environs vous réservent de nombreuses découvertes culturelles et historiques. Si vous préférez rester à Düsseldorf, ne passez pas à côté des voitures anciennes de la Classic Remise ou explorez la ville avec la DüsseldorfCard Bike qui comprend la location d'un vélo. Votre troisième jour de découverte associe ainsi diversité urbaine et authenticité régionale.
Shopping et immersion japonaise
Après un petit déjeuner au Café Velvet, rendez-vous sur la célèbre Königsallee. En vous promenant, observez les perruches à collier, les habitants ailés de la Kö. Pour le shopping, rendez-vous dans les quartiers de Flingern ou Unterbilk, on y trouve nombre de boutiques originales et petits concept stores. Et de quoi se sustenter à midi, par exemple au Greentrees ou au Café Hüftgold. L'après-midi, plongez dans Little Tokyo: lors d'une visite guidée ou à l'aide de la carte Little Tokyo Map, découvrez les hauts lieux du quartier japonais de Düsseldorf. Pour finir, dégustez une cuisine authentique chez Soba-An, Maruyasu ou Naniwa. Pour le dessert, rendez-vous chez Aiko's Mochi ou Bing Go. Düsseldorf l'internationale vous transporte au Pays du Soleil levant!