Temps forts
-
Skyline, banques, gratte-ciel - bien sûr, Francfort, c'est ça. Mais la métropole du Main est aussi la patrie d'une autre révolution architecturale : le Neues Bauen, appelé ici « Nouveau Francfort ». Tu découvriras les bâtiments marquants de cette époque partout dans la ville en te promenant ou en prenant un vélo-taxi. Les musées de Francfort présentent un vaste programme d'expositions.
-
Il y a 43 façons de découvrir Francfort, car la ville est composée de 43 quartiers totalement différents. Ils se situent au nord du Main, hibbdebach, et au sud, dribbdebach. Des façades datant de la fin du XIXe siècle et beaucoup de verdure dans le Nordend, des petites boutiques et du bon cidre dans le Brückenviertel, le charme industriel de l'Osthafen ou un château à Höchst ? Tu peux tout découvrir à pied ou à vélo.
-
Dans les années 1920, le premier gratte-ciel de Francfort a fait sensation. Elle mesurait 33 mètres de haut. Aujourd'hui, les tours frôlent la barre des 300 mètres et offrent des vues fantastiques. La vue sur la skyline est la cerise sur le gâteau d'un repas chic ou d'un délicieux Sundowner. De la Main Tower au NFT Skybar, le choix de terrasses sur les toits est vaste et dans de nombreux hôtels, tu te réveilles déjà le matin avec une vue sur la skyline.
-
Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO allie art, design et architecture. La colonie d'artistes avec la tour des mariages et la chapelle russe était au début du 20e siècle un laboratoire et un centre de cristallisation pour les artistes et les créateurs de différentes disciplines. L'ensemble conserve encore aujourd'hui l'ouverture au monde de cette époque : dans les expositions passionnantes du musée de la colonie d'artistes comme dans le bosquet de platanes.
-
Le château baroque Philippsruhe à Hanau abrite le musée participatif GrimmsMärchenReich et accueillera à nouveau le festival des contes des frères Grimm du 9 mai au 27 juillet 2025. La station thermale historique de Wilhelmsbad abrite le plus ancien carrousel sur pied du monde et le musée du jouet et de la poupée de Hesse.
-
La meilleure façon d'explorer la plus grande réserve naturelle de Hesse, Kühlkopf-Knoblochsaue, située dans le Ried hessois, est à vélo. Environ 60 km de chemins traversent l'île rhénane de Kühkopf, un morceau de nature laissé à lui-même. Des points d'observation permettent d'avoir une vue dégagée sur l'avifaune et d'observer, entre autres, des espèces rares comme le gorge-bleue, le grèbe huppé ou le pic noir.
