Voyages en train pour le Nouvel An
- 01.10.2025
- Team railtour
Et si vous fêtiez le 31 décembre ailleurs, autrement?
Le soir du 31 décembre, les villes mettent les petits plats dans les grands pour offrir aux habitants comme aux visiteurs d’éblouissants réveillons à ciel ouvert. À Vienne, rendez-vous est donné dans la vieille ville sur le Sentier de la Saint Sylvestre, à Paris sur les célèbres Champs-Élysées. Berlin tient son rang de hot spot de la fête en Europe. Quant à Rome, la joie de vivre et la spontanéité italiennes y ont libre cours lors du Capodanno.
Rome – Capodanno dans la Ville éternelle
Le réveillon du Nouvel An à Rome est un mélange unique de traditions, de festivités exubérantes, de feux d'artifice spectaculaires. Au cœur de l'événement: la Piazza del Popolo et la Via dei Fori Imperiali, c'est là qu'il vous faut être pour profiter du spectacle haut en couleur. À minuit, un magnifique feu d'artifice illumine le ciel au-dessus du Colisée!
Vienne – Réveillon des superlatifs
Dès l’après-midi, la vieille ville de Vienne accueille une immense fête à ciel ouvert. Concerts live, shows, cours de danse: avec pas moins de huit scènes pour 100 heures de programme, le «Wiener Silvesterpfad» est l’un des plus grands événements du Nouvel An en Europe. À minuit, un grand feu d’artifice illumine le ciel au-dessus de l’hôtel de ville.
Paris – Rendez-vous sur les Champs
C’est sur les Champs-Élysées, la plus belle avenue du monde, que Parisiens et visiteurs célèbrent en chœur le passage à la nouvelle année. Concerts et vidéo mapping accompagnent le compte à rebours, un feu d’artifice géant embrase l’Arc de Triomphe aux douze coups de minuit.
Berlin – Silvester dans la capitale allemande
Shows, concerts, dîners de gala: la fête s’invite dans tout Berlin le soir du 31 décembre. Cette année, pas de méga-party à la porte de Brandebourg mais la métropole allemande n’en figure pas moins parmi les hauts lieux de la fête en Europe.