Temps forts
-
Les ruelles pavées de Bruges serpentent le long de bâtiments vieux de plusieurs siècles. Le réseau de petits canaux s'écoule le long de sites historiques exceptionnellement bien conservés. Près du Minnewaterpark se trouve le "lac de l'amour", l'endroit idéal pour une balade romantique, qui peut se poursuivre dans le fabuleux béguinage du 13e siècle. Le centre historique a conservé un aspect authentique, même la skyline est restée intacte. Au Moyen Âge, Bruges était l'un des plus importants centres commerciaux d'Europe.
-
En flânant le long des charmantes boutiques de la Wollestraat, vous arrivez au Dijver, un joyau parmi les canaux de Bruges. Traversées par de gracieux ponts en arc, ces voies d'eau donnent tout son caractère à la ville. Le Rozenhoedkaai, autrefois lieu de vente de chapelets, est aujourd'hui le spot photo incontournable avec l'un des plus beaux panoramas de Bruges. En été comme en hiver, à l’aube ou au crépuscule, cet endroit dégage une atmosphère unique. Une promenade en bateau sur les canaux révèle les trésors brugeois sous un nouvel angle, romantique et captivant.
-
En passant par la Huidenvettersplein aux airs de cour seigneuriale, le charmant pont Blinde Ezel vous mène à la place du Bourg, cœur historique et politique de Bruges. Depuis des siècles, cette place symbolise le pouvoir de la ville. L'actuel conseil municipal siège toujours dans l'emblématique hôtel de ville du 14e siècle. La salle gothique, avec sa majestueuse voûte et ses fresques retraçant l’histoire brugeoise, est un véritable chef-d'œuvre qui ne laisse personne indifférent. Ce qui rend cette place unique, c’est sa diversité architecturale avec, regroupés en un seul lieu, de majestueux édifices représentant les styles de différentes époques.
-
L'hôpital Saint-Jean, l'un des plus anciens bâtiments hospitaliers d'Europe, date du 12e siècle. C'est aujourd'hui un fascinant musée. Les anciennes salles des malades abritent une impressionnante collection d'archives et d'instruments médicaux d'antan ainsi qu'une exceptionnelle collection d'art, dont des œuvres du grand maître Hans Memling. Non loin se dresse l'église Notre-Dame. Elle possède l'un des plus hauts clochers en briques au monde et abrite des trésors comme la célèbre statue en marbre de la Vierge à l'Enfant réalisée par Michel-Ange. À proximité, le palais Gruuthuse s'impose comme un incontournable, tout comme le musée Groeninge et ses chefs-d'œuvre de maîtres anciens tels que Jan van Eyck, Hans Memling et Hieronymus Bosch. Un voyage à travers six siècles d'histoire de l'art.
-
La brasserie familiale De Halve Maan, en activité depuis 1856, possède réellement son propre pipeline à bière. Vous pouvez visiter les lieux et déguster leurs bières emblématiques, la Brugse Zot et la Straffe Hendrik, dont les noms résonnent comme un hommage à l'histoire et au caractère unique de Bruges.
