© Piet De Kersgieter © Piet De Kersgieter

Gand

Un secret bien gardé

Avec ses 265'000 habitants, Gand est une ville où près d'un tiers de la population est constituée d'étudiant.e.s. Il n'est donc pas surprenant que cette ville se distingue par sa jeunesse et son esprit novateur, tout en conservant son riche patrimoine historique. En matière de gastronomie, les produits régionaux, durables et végétariens sont à l'honneur. Les majestueux bâtiments historiques, tels que le château comtal, le beffroi et la cathédrale, se laissent admirer lors d'une agréable promenade le long des canaux. Le meilleur moment pour profiter de cette balade est à la nuit tombée, lorsque le plan lumière de Gand illumine la ville de manière enchanteuse. Et pour couronner le tout, l’autel de l'Agneau de Dieu des frères Van Eyck constitue un incontournable lors de votre séjour à Gand.

Réserver

Temps forts

© Piet De Kersgieter

Conseils

© Piet De Kersgieter
Le triumvirat du musée

Dans le quartier des musées, on trouve trois musées qui valent le détour. Tout d'abord, le Städtisches Museum für Aktuelle Kunst (SMAK), qui présente une solide exposition permanente d'œuvres allant d'Andy Warhol à Francis Bacon. Le Museum für Schöne Künste (MSK) - juste en face du SMAK - est consacré aux arts plastiques un peu plus anciens, du Moyen-Âge au 20e siècle. Le Portement de croix de Jérôme Bosch et la Flagellation du Christ de Peter Paul Rubens font partie des points forts. La trilogie est complétée par le STAM Museum, le musée municipal local.

© Piet De Kersgieter
Le secret de Gand

Dans cette ville, il faut simplement se laisser aller, visiter les petites boutiques que l'on découvre en chemin et s'installer là où cela nous plaît spontanément. Conseil : une promenade en bateau au confluent de l'Escaut et de la Lys offre des perspectives uniques sur la vieille ville, à savourer sans modération. La ville devient particulièrement animée le soir : on y trouve une multitude d'excellents endroits pour découvrir la culture gastronomique belge, qui est d'ailleurs considérée comme une ville "veggie".
La fameuse bière belge fait également l'objet de la plus grande attention dans l'un des nombreux bars à bière. Sans oublier une pincée de musique, toujours présente à Gand. Ce n'est pas pour rien que l'UNESCO a attribué à la ville le titre de Creative City in Music. Une vie nocturne trépidante est donc garantie. Une promenade en soirée dans la vieille ville est un moment fort à ne pas manquer : les façades et les monuments uniques sont magnifiquement illuminés et suscitent l'étonnement.

Avez-vous des questions?

Équipe de Vente
Nous vous conseillons avec plaisir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre personnellement à vos questions.

durabilité | © shutterstock / 1190139652

Impressions

Voyages similaires