Temps forts
-
Séville, la capitale de l'Andalousie, séduit par son charme inimitable, sa riche histoire et sa culture vivante. La ville est célèbre pour son architecture mauresque, notamment l'impressionnante cathédrale avec la Giralda et le magnifique palais de l'Alcazar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les rythmes du flamenco, les cours intérieures fleuries, les places ensoleillées, l'alliance des traditions et de la joie de vivre font de Séville une destination magique qui reflète l'âme de l'Andalousie.
-
Située sur les rives du fleuve Guadalquivir, Séville conserve de nombreuses traces d'un passé multiculturel. Elles témoignent de l'âge d'or de l'ancienne grande ville commerçante.
-
La cathédrale gothique de Séville est la plus grande au monde. Construit au 15e siècle sur les vestiges d'une mosquée, ce chef-d'œuvre combine des éléments de l'architecture islamique et chrétienne. Le magnifique clocher, la Giralda, servait à l'origine de minaret, c'est aujourd'hui l'un des emblèmes de la ville. Une rampe mène à son sommet, d'où l'on a une vue imprenable sur toute la ville. La cathédrale abrite la tombe de Christophe Colomb ainsi que de nombreuses œuvres d'art. Plus encore qu'un centre spirituel, c'est un témoignage fascinant de l'histoire et de la culture de l'Andalousie.
-
L'Alcazar à Séville compte parmi les plus anciens palais royaux d'Europe encore en usage. Son architecture associe de manière unique des éléments de style islamique, gothique, Renaissance et baroque. Les visiteurs peuvent admirer des salles magnifiques, des stucs élaborés et de superbes ornements. Les magnifiques jardins invitent à la détente avec leurs fontaines, leurs orangers et leurs allées ombragées. Joyau du patrimoine inscrit à l'UNESCO, l'Alcazar reflète la diversité culturelle et l'histoire de la région.
-
La place la plus connue de Séville est probablement la Plaza de España. Avec son bâtiment en forme de demi-cercle aux dimensions gigantesques, elle vaut certainement le détour. C'est d'ailleurs ici que se situe la première scène de «Forteresse digitale», le roman de Dan Brown.
-
Séville est le cœur du flamenco, une forme artistique de danse, de chant et de musique que l'on peut apprécier dans les quartiers animés de Triana et Santa Cruz. Chaque soir, des représentations de «tablaos flamencos» sont proposées. Impressionnants, ces spectacles de danse andalouse vous enthousiasmeront!
-
Séville est très plate et donc prédestinée à être découverte à vélo. Plus de 170 km de pistes cyclables et de nombreux loueurs de vélos sont à votre disposition 24 heures sur 24. D'octobre à avril, c'est une bonne alternative aux bus, trams et taxis.
-
Les nombreux bars à tapas et cafés accueillants invitent à se mêler aux noctambules lorsque la vie s'éveille dans les ruelles sineuses... jusqu'au bout de la nuit
-
Nous pourrions vous donner bien d'autres raisons de découvrir Séville. Mais vous les verrez par vous-même. Nous serons heureux de faire de votre voyage à Séville une expérience inoubliable. Réservez dès maintenant!
