Temps forts
-
Madrid, la capitale animée de l'Espagne, est connue pour sa riche culture, son architecture impressionnante et son atmosphère vibrante. La ville séduit par ses monuments de renommée mondiale comme le Palais Royal, la majestueuse Puerta del Sol et l'imposante Plaza Mayor. Madrid offre une vie nocturne trépidante, des bars à tapas animés et de magnifiques espaces verts comme le parc du Retiro, qui invite à la détente. La ville allie tradition et modernité, ce qui en fait une destination unique qui séduit les visiteurs du monde entier.
-
Les attractions touristiques ne manquent pas à Madrid. Préparez-vous à découvrir de magnifiques palais et d'immenses places à l'image de la magnifique Plaza Mayor. Outre les somptueux monuments, la capitale espagnole offre des musées de renommée mondiale comme le Prado, le Reina Sofía ou le Thyssen-Bornemisza. Enfin, le programme des manifestations de la ville répond à tous les souhaits.
-
Cœur historique de la capitale espagnole, la Plaza Mayor de Madrid offre un merveilleux exemple d'architecture baroque. Utilisée à l'origine comme place de marché, elle a au fil des siècles servi de cadre aux fêtes, corridas et autres manifestations publiques. Aujourd'hui, la Plaza Mayor est un lieu de rencontre populaire où les visiteurs peuvent déguster des spécialités espagnoles dans les cafés et restaurants environnants, tout en découvrant l'atmosphère unique de ce lieu emblématique.
-
La Puerta del Sol au cœur de Madrid est l'une des places les plus connues de la capitale espagnole. Au centre géographique du pays, ce point de rencontre animé est entouré de monuments historiques comme la célèbre Real Casa de Correos, dont l'horloge donne chaque année le compte à rebours du nouvel an en Espagne. La place est souvent le théâtre d'événements politiques, de fêtes et de manifestations. Avec son atmosphère vibrante et sa situation centrale, la Puerta del Sol est indissociable du paysage urbain madrilène. -
Le musée du Prado à Madrid, l'un des plus importants musées d'art au monde, abrite quantité de chefs-d'œuvre du 12e au 19e siècle. Fondé en 1819, il se distingue en particulier par sa vaste collection de Rubens, Goya, El Greco ou encore Velázquez avec cette œuvre phare que constitue le tableau de Las Meninas. Un must absolu pour tout amateur d'art à Madrid!
-
Le Madrid de los Austrias est le quartier le plus ancien de la capitale espagnole, marqué par le règne des Habsbourg aux 16e et 17e siècles. Ici, on ressent le passé royal de Madrid dans les charmantes ruelles étroites et les monuments impressionnants comme la Plaza Mayor et la Catedral de la Almudena. D'élégantes arcades, des tavernes traditionnelles et des bâtiments historiques confèrent à ce quartier un charme unique. Se promener dans le Madrid de los Austrias, c'est faire un voyage dans une époque glorieuse de l'histoire espagnole, encore bien vivante.
-
Madrid de los Borbones reflète la splendide architecture et la transformation urbaine sous le règne des Bourbons au 18e siècle. Caractérisé par l'influence française et le style néoclassique, le quartier impressionne par ses bâtiments imposants tels que le Palacio Real, la plus grande résidence royale d'Europe occidentale, et l'élégante Puerta de Alcalá. Les vastes boulevards, dont le célèbre Paseo del Prado, et les oasis de verdure comme le parc du Retiro témoignent d'une volonté affirmée de modernité et d'élégance.
