Temps forts
-
Valence, la troisième plus grande ville d'Espagne, allie de manière fascinante tradition et modernité. Située sur la côte méditerranéenne, elle est connue pour sa vieille ville historique, son architecture futuriste et ses spécialités culinaires.
Les points forts sont l'impressionnante Ciudad de las Artes y las Ciencias, un centre moderne d'architecture et de culture, ainsi que la cathédrale de Valence, où serait conservé le Saint Graal. Valence est également considérée comme le lieu de naissance de la paella, l'un des plats espagnols les plus connus. Avec ses plages de sable, ses fêtes animées comme Las Fallas et son atmosphère détendue, Valence est une destination polyvalente.
-
Ce chef-d'œuvre de l'architecture moderniste a été inauguré par le roi Alfonso XIII après 10 ans de travaux (1916 - 1926). Avec une surface de plus de 8'000 m2, vous trouverez presque tout dans les plus de 1000 stands du marché. Poisson frais, légumes, viande, fruits ... Profitez de l'atmosphère unique du marché et laissez-vous envoûter par les odeurs et les couleurs.
-
Ce chef-d'œuvre de l'architecture moderniste a été inauguré par le roi Alphonse XIII après 10 ans de construction (1916 - 1926). Avec une surface de plus de 8'000 m2, vous trouverez presque tout dans les plus de 1000 stands du marché. Poisson frais, légumes, viande, fruits... Profitez de l'ambiance unique du marché et laissez-vous enchanter par les odeurs et les couleurs.
-
La bourse de la soie (La Lonja de la Seda) de Valence est un exemple impressionnant d'architecture gothique tardive et un symbole de la prospérité de la ville aux 15e et 16e siècles. Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO servait autrefois de centre commercial pour la soie, l'une des principales activités économiques de Valence.
Le bâtiment impressionne avec son magnifique portique, ses colonnes en spirale et ses façades richement décorées. La cour des orangers et les détails artistiques qui reflètent le pouvoir et la richesse de la classe des marchands de l'époque valent particulièrement le coup d'œil. La bourse de la soie est un haut lieu culturel et historique qui fait revivre le passé prestigieux de Valence.
-
La cathédrale de Valence, également connue sous le nom de Catedral de Santa María de Valencia, est un symbole de la ville et un mélange fascinant de différents styles architecturaux, dont le gothique, le roman et le baroque. Elle a été construite au 13e siècle sur les vestiges d'une ancienne mosquée et a été agrandie au fil des siècles.
L'un des points forts de la cathédrale est la chapelle du Saint Graal, dans laquelle est conservée une coupe vénérée comme étant le véritable Saint Graal. Le célèbre clocher El Miguelete offre une vue imprenable sur la ville. La cathédrale est un centre culturel et spirituel de Valence et une destination très appréciée des visiteurs.
-
La Ciudad de las Artes y las Ciencias (Cité des arts et des sciences) de Valence est un chef-d'œuvre architectural et culturel qui allie design futuriste, éducation et divertissement. Conçue par Santiago Calatrava et Félix Candela, la vaste zone comprend des bâtiments impressionnants tels que l'Hemisfèric (un cinéma IMAX), l'Oceanogràfic (le plus grand aquarium d'Europe) et le Museo de las Ciencias (un musée interactif des sciences).
Le site est entouré de plans d'eau réfléchissants et de promenades verdoyantes, ce qui en fait un lieu de détente et d'inspiration très apprécié. La Ciudad de las Artes y las Ciencias est un symbole du côté moderne de Valence et un point fort pour les visiteurs de tous âges.
-
Valence offre une multitude de délices culinaires. Que ce soit la paella valencienne - avec du poulet, des haricots et du safran, ou la horchata - une boisson rafraîchissante à base de souchet. Il y en a pour tous les goûts. Ou savourez l'un des nombreux délices culinaires dans l'un des petits restaurants de la vieille ville.