Temps forts
-
La Meszquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, est l'un des monuments les plus impressionnants au monde et un symbole de l'héritage culturel de l'Andalousie. Construite à l'origine comme mosquée au 8e siècle, elle comptait alors parmi les lieux de prière les plus grands et les plus somptueux au monde, avant d'être transformée en cathédrale chrétienne au 13e siècle. Son architecture unique combine des éléments islamiques et chrétiens: des centaines d'arcs en fer à cheval rouges et blancs, des ornements en filigrane et un somptueux sanctuaire créent un décor à couper le souffle.
-
Le quartier pittoresque de la Judería reflète la riche histoire juive de la ville de Cordoue. Situé près de la célèbre mosquée-cathédrale, le quartier juif invite à explorer ses étroites ruelles pavées, ses maisons blanchies à la chaux et ses cours intérieures joliment décorées. La synagogue de Cordoue est l'une des rares synagogues médiévales conservées en Espagne. Quant au musée de la Casa de Sefarad, il met en lumière la culture et la tradition juives.
-
Le Puente Romano, le pont romain de Cordoue, est un ouvrage impressionnant construit au 1er siècle avant J.-C., sous la domination romaine. Il enjambe le fleuve Guadalquivir, reliant la vieille ville à la rive opposée. Sa forme actuelle date en grande partie de l'époque musulmane, lorsqu'il a été entièrement rénové. Avec ses 16 arches et la statue de l'archange Rafael, le saint patron de la ville, le pont est un symbole de Cordoue. Il offre une vue spectaculaire, surtout la nuit lorsqu'il est éclairé de manière évocatrice, et constitue un lieu très apprécié des promeneurs et photographes.
